zmarianne a écrit :Comme je profite allègrement de toutes les superbes vidéos sur ce forum ça m'a fait envie d'essayer à mon tour... Alors après quelques accrobaties pour accrocher mon appareil photo sur l'étendoir à linge (hum

) et trouver un réglage correct, voilà ma petite balade de Johnny Jane de Gainsbourg, à titre d'entrainement plus qu'autre chose ! En fait c'est pas mal, ça permet de créer une motivation pour "polir" un morceau. J'aime ce petit morceau, il est très agréable à jouer, à la fois simple et avec des petits détails qui font son charme, j'ai eu un peu de mal à caler le rythme au début.
La vidéo pourra aussi servir à quelqu'un qui chercherait comment sonne un Blondel 112, quoique je trouve que le son de mon appareil photo ne rend pas justice à Georges, il le rend un peu plus clinquant que la réalité.
Voilà, rien de transcendant, mais les éventuels commentaires de tous ordres seront bienvenus !
http://youtu.be/vOyIRDCwz48
Oui, s'enregistrer est extremement bénéfique à tous points de vue. Ca permet de s'écouter et de se corriger pour aboutir à une meilleure version. Et une fois qu'un nouvel enregistrement est fait et est satisfaisant, ca permet de tourner la page sur la pièce en question et de passer à autre chose sereinement, avec une impression du devoir accompli. Ca permet aussi en outre de garder une trace pour plus tard.
Sinon au sujet de ton enregistrement, je trouve que c'est très bien! Bon rythme, bon phrasé, bonne stabilité rythmique. Le contre coup du dernier point, c'est que justement tu pourrais etre un peu moins métronomique, et, à la place, un peu plus dansant. Un peu plus de mouvement, d'allant. Et aussi un peu plus de nuances dans les phrases, plus de lyrisme. Mais continue d'etre stable rythmiquement, c'est la base absolue pour plus d'interprétation et de finesse. Par ailleurs, le son est bon, aussi bien au niveau du piano que de l'appareil.
Et, en plus de tout ca, tu mérites un énorme bon point pour la parfaite adéquation avec ton avatar!
In piano veritas.