CLP 470 ou HP 507 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mika12345

CLP 470 ou HP 507 ?

Message par mika12345 »

Bonjour,

je souhaite acheter un piano pour Noël mais j'hésite encore fortement entre deux pianos :
le clp 470 et le roland HP 507
Le prix est le même pour les deux modèles, seul les caractéristiques techniques me posent problèmes car je ne suis pas du tout expert en piano (j'achète justement pour m'y mettre).
A savoir : j'utiliserai principalement mon piano en mode casque.
Le vendeur HAMM m'a conseillé le HP 507 car il a un plus large banque de son contrairement au clp 470 qui est assez restreint et qui devient rapidement lassant.
Je compte principalement jouer du Chopin mais pourquoi pas du jazz ou simplement des cover de chansons célèbres ?

Voilà je pense avoir tout dis, j'attends votre aide :D

--> j'ai déjà posé la question sur un forum concurrentiel mais mieux vaut avoir plusieurs avis :)
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: CLP 470 ou HP 507 ?

Message par thiducha »

Les banques de sons ne servent absolument à rien pour l'utilisation que tu comptes en faire. L'argument du vendeur ne tient pas à mon avis. Ton piano rester figé sur le son par défaut.

Prévois un bon casque, c'est à dire avec un son correct mais aussi très confortable.

En règle général, les modèles sont équivalents entre les deux marques et c'est surtout une histoire de goût. Un piano numérique reste tout de même très éloigné d'un vrai piano. Si tu dois absolument prendre un numérique, choisi celui que tu préfères (son le plus réaliste et surtout en rapport avec la frappe de la touche, toucher le plus ferme). Compare avec un vrai piano à coté. Essaye le avec le casque que tu comptes utiliser.

Mais si tu as la possibilité d'avoir un vrai piano chez toi (budget, voisinage, etc) pose toi la question...
Morieff

Message par Morieff »

J'en vends un CLP470 à 1700€ si ça t'intéresse : viewtopic.php?f=2&t=13784
thiducha a écrit :Les banques de sons ne servent absolument à rien pour l'utilisation que tu comptes en faire. L'argument du vendeur ne tient pas à mon avis. Ton piano rester figé sur le son par défaut.
Entièrement d'accord, jouer un peu à l'orgue ou au clavecin c'est sympatique mais pas besoin d'une tripotée de voix différentes. Or il me semble que les deux ont ces voix 'de base'.
thiducha a écrit :Prévois un bon casque, c'est à dire avec un son correct mais aussi très confortable.
Tout à fait. Prévoir même un casque fermé si tu le supporte pour l'isolations extérieure (et ca réchauffe l'hiver :lol: ). J'ai celui là chez moi et j'en suis particulièrement content (http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.htm).
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est une question de goût, mais le timbre des Roland n'est pas très compatible avec du Chopin...
Plutôt pour de la variet!
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Koll a écrit :C'est une question de goût, mais le timbre des Roland n'est pas très compatible avec du Chopin...
Plutôt pour de la variet!
On peut en dire autant des Yam :roll:
thiducha

Message par thiducha »

Koll a une dent contre les Roland. Objectivement, c'est du son en boite l'un comme l'autre.

En passant, Chopin ayant quand même écrit un peu de varietoche, il y a quelque morceaux à jouer sur Roland exclusivement. :wink:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

thiducha a écrit :Koll a une dent contre les Roland. Objectivement, c'est du son en boite l'un comme l'autre.

En passant, Chopin ayant quand même écrit un peu de varietoche, il y a quelque morceaux à jouer sur Roland exclusivement. :wink:
Franchement, si ton oreille n'entend pas la différence entre un Yam (pas terrible) et un Roland (encore moins terrible); je m'inquiète... :mrgreen:

Edit: en fait cela ne m'inquiète pas du tout! Je plaisante bien sûr... :D

.
Fichiers joints
La mer....jpg
(77.25 Kio) Téléchargé 319 fois
thiducha

Message par thiducha »

Si, si, j'entends bien une différence. Je dois particulièrement affectionner Obispo alors.

Impressionnante cette machoire à broyer les Roland.
Répondre