pleyel n°6 de 1922 à restaurer??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
revedo

pleyel n°6 de 1922 à restaurer??

Message par revedo »

bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils!
je viens de récupérer le pleyel droit de ma grand mère n°171 905 qui d’après les tables pleyel date de 1922 et noté n°6 sur les archives pleyel,il mesure 1m30.Un etat lamentable aussi bien ebenisterie que mecanique....un devis renovation total par des professionnels serieux est chiffré à,..... aie, aie, aie,:13 658,32 euros;bon,je reste calme,je vais revendre mon kawai kG2 de 1985,le souci c'est qu'il n'a plus l'air de coter bien cher;ce meme professionnel me le prendrait en dépot vente a 6000 euros.cout pour moi 6658.voilà pour l'aspect financier
sentimentalement,j'aimerais redonner vie à ce piano familial qui est temoin de mon premier contact avec la musique mais je ne voudrais pas me lancer dans un non sens et me retrouver avec un piano decevant(je ne me souviens aucunement ni du son ni du toucher sortant de cette machine!);sachant que je suis loin d'etre une pro mais quand meme tres sensible à la musicalité.
j'ai donc courru pour ententre le son d'un gaveau c soleil de 1926 ;c'est tout ce que j'ai trouvé d'ancien et renové vers chez moi;j'ai été conquise.....
pensez vous que mon pleyel serait de qualité equivalente?un son enchanteur à 9000 euros!;pourquoi les gens achetent ils des pians neufs!!
il y a surement des caracteristiques gaveau et pleyel ?lesquels?
vais je perdre ou gagner(pas les sous!!ça je sais! mais en musicalité) par rapport a mon kawai quart de queue?
ces pianos renovés tiennent ils dans le temps ou faut il passer son temps à les regler ou les accorder?
je me perd,je m'embrouille et ne sait plus que faire;pouvez vous donc me dire ce que je pourrais esperer de ce pauvre pleyel,a t il des caracteristiques?est ce de la folie douce?
devrais plutot regarder les occasions dejà restaurées sur les queues gaveau ou pleyel et enterrer definitivement mon pleyel pour retrouver ce son si chantant des bons pianos anciens?
joperrot
Mon piano : Fazioli F278 Feurich 190 Pleyel AL

Re: pleyel n°6 de 1922 à restaurer??

Message par joperrot »

Bjr Revedo,

Ce n'est que mon humble avis...mais ce tarif quoiqu'il en est me semble complétement démesuré. Surtout pour un droit.
Mais il y a peut être des paramètres que je ne connais pas, puisque tu dis "très lamentable"...

Dans le cas où ce devis serait justifié par un état à ce point dégradé, est ce que cela vaut le coup? pourtant dans mon genre je suis assez inconditionnel de sauver et redonner une vie musicale à un instrument de qualité.

D'autres intervenants plus connaisseurs que moi vont peut être confirmer mes affirmations et mettre leur grain de sel.

Bonne soirée
Aime la musique et les plaisirs de la vie
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Message par VIX »

Effectivement, ça parait très cher.. Pourquoi ne pas demander un devis comparatif à un autre professionnel?
revedo

Message par revedo »

effectivement, c'est très cher mais le pauvre piano est tout a refaire...c'est une renovation complete de la mecanique,clavier,ébénisterie a poncer,vernir et j'en oublie surement....j'ai eu un autre devis à 10 000euros mais là,le piano partait en pologne pour l'ebenisterie.
ce que j'aimerais savoir,c'est ce que vous pensez de ce modele Pleyel n°6 de 1922 ?a t il l'espoir d'etre un chouette instrument?
troquer mon vieux KG2 kawai fiable mais guère mélodieux contre ce Pleyel est il de la folie,sans faire entrer l'aspest financier mais juste en terme de musicalité,qualité de l'instrument?
dois je plutôt me tourner,à ce tarif vers un quart de queue de la meme marque et mettre ce pauvre piano à la benne?
rien que de le dire,ça me fend le cœur!!!!!!!
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

revedo a écrit :dois je plutôt me tourner,à ce tarif vers un quart de queue de la meme marque et mettre ce pauvre piano à la benne?
En dehors de toute considération affective, ce serait certainement un choix plus rationnel, oui.
Répondre