Partition à l'oreille..

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jjj1

Partition à l'oreille..

Message par jjj1 »

Bonjour,
Il y a 2 morceaux (simples) que j'apprécie beaucoup et dont j'aimerais avoir les partitions, mais celles ci semblent introuvables, ma seule solution est de les ré-écrire à l'oreille.

Donc je fais appelle à ceux à qui ces morceaux plairaient et qui auraient les compétences pour les mettre sur papier sans y passer 1 mois.

le premier dure 50 sec., c'est une intro à la sonate clair de lune par Ozie Cargile :
http://www.youtube.com/watch?v=i3JQ1gnN3RM

le second s'appelle "La leçon de piano", issu de l'album "Vies et destinées" de Pierre-André Athané :
http://www.deezer.com/track/2831901

à votre bon coeur ! :)
et s'il n'y a personne tant pis, j'aurai eu le plaisir de partager cette musique, et je les apprendrai d'oreille :wink:
Peacherine_Rag
Mon piano : SPF (Sans Piano Fixe)

Re: Partition à l'oreille..

Message par Peacherine_Rag »

Bonsoir

Je veux bien m'y coller pour le premier je vais essayer de te l'envoyer le plus tôt possible

A plus

Si tu m'envoies ton mail je peux te donner la transcription c'était moins compliqué que prévu ^^ (Juste une petite erreur : au début j'ai écrit "noire pointée = 80", alors que c'est "noire = 80" vu qu'on est en 4/4... J'espère que ça ne te choquera pas).
Si tu est débutant, un conseil: ne joue pas les arpèges juste avec la main gauche mais débrouille toi pour les partager aux deux mains ce sera beaucoup plus confortable (du coup pour la mélodie de la main droite essaie de mettre le plus possible de troisième, quatrième et cinquième doigts pour que le pouce et le deuxième puissent compléter les arpèges.)

Voilà,il ne te reste plus qu'à bosser :D
jjj1

Message par jjj1 »

Mais qu'est-ce-qu'ils sont sympas sur ce forum ! :D

Merci beaucoup Peacherine_Rag ! =D>
Gracou

Message par Gracou »

On n'est pas tous comme ça, faut pas croire. :twisted:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Répondre