Bonsoir,
Je suis en train de chercher un piano acoustique, et une des contraintes principales est que ses dimensions ne doivent pas dépasser 1,43m de large. La plupart de pianos commencent à 1,45m, voir 1,48m.
Le seul modèle que j'ai vu pour l'instant:
- un Young Chang U 107 de 24 ans (pour 2100€) qui mesure 1,42m
Quelques infos supplémentaires:
- C'est principalement pour notre fille de 6 ans (et plus tard aussi pour les 2 autres enfants).
- On ne souhaite pas acheter de piano numérique
Que pensez-vous du Young Chang? Je suis preneur de conseils d'autres pianos qui ne sont pas trop larges.
Merci d'avance!
Quel piano avec largeur max de 1,43m ?
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Quel piano avec largeur max de 1,43m ?
Le Young Chang 109 est un petit piano très surprenant pour sa taille
on trouve souvent sur le marché des occasions assez peu jouées mais sonnant comme des casseroles
une bonne préparation révélera un instrument à la sonorité et au toucher très agréable pour un piano compact
mieux qu'un Yamaha de la même taille a mon avis.
le mieux a faire est d'en acheter un d'occasion au prix le plus bas et d'investir dans un bon service
PS
on trouve souvent sur le marché des occasions assez peu jouées mais sonnant comme des casseroles
une bonne préparation révélera un instrument à la sonorité et au toucher très agréable pour un piano compact
mieux qu'un Yamaha de la même taille a mon avis.
le mieux a faire est d'en acheter un d'occasion au prix le plus bas et d'investir dans un bon service

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Une idée les ancien piano avait souvant des calvier de 85 touches alors que les nouveau en ont 88 donc peut être que les anciens sont moins large? C'est une idée mais rien de sur.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
exact.vieux pleyel a écrit :Une idée les ancien piano avait souvant des calvier de 85 touches alors que les nouveau en ont 88 donc peut être que les anciens sont moins large? C'est une idée mais rien de sur.
1,41 parfois
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
dans tous les cas c'est trop cher étant donné la gamme et l'âge de l'instrument.steinburg a écrit : - un Young Chang U 107 de 24 ans (pour 2100€) qui mesure 1,42m

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Merci de vos réponses. J'ai finalement acheté le Young Chang, car il me plaît beaucoup, son état est impec et il y a 10 ans de garantie.
Livraison samedi
Bonne soirée
Livraison samedi

Bonne soirée
Vous avez été content de votre Young Chang 107 ?
Merci
Merci