Bonjour,
Je suis à la recherche d'un piano (très) portable à emporter avec moi en vacances, le besoin s'en fait sentir 2 à 4 fois par an, et actuellement j'emporte un vieux casio 62 touches qui ne fait vraiment pas l'affaire.
J'ai déjà un piano acoustique à la maison, qui me plait, et un clavinova qui ne sert plus guère.
Nos recherches sur internet ont abouti à deux modèles entre lesquels j'hésite : Yamaha P105 ou Casio PX150. J'ai pu "toucher" le casio dans un magasin, mais il était en hauteur, ce n'est pas bien pratique, et je ne me vois pas jouer vraiment dans le magasin. Le vendeur avait l'air de dire que je serais déçue, qu'il valait mieux partir sur un modèle plus haut de gamme vu mon habitude de l'acoustique. Il est vrai que le Clavinova ne me plait plus depuis que j'ai l'acoustique. Il ne servirait pas bien souvent, certes.
Et vous , avez vous une expérience dans ce sens? Et entre le Yamaha P105 et le Casio PX150, lequel préférez-vous?
Merci de votre contribution
Tounta
Piano de vacances
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Piano de vacances
Question de goûts
2 portables concurrents .
achetez le moins cher puisque l' utilisation est très périodique..

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
J'ai un PX330 de chez Casio. Au niveau encombrement, poids, c'est l'ideal pour ce que tu recherches. Par contre, j'ai eu l'occasion de tester le P105 de chez Yamaha, et je trouve que les sonorités sont de meilleure qualité ainsi que le revetement des touches (quoi que j'ai testé aussi le PX350 qui est amélioré à ce niveau là par rapport au 330).
Moi si j'étais toi, je partirais sur le yamaha qui est moins cher en plus (argument de Picolo)
Moi si j'étais toi, je partirais sur le yamaha qui est moins cher en plus (argument de Picolo)
Bonsoir,
Le Casio 350 est un peu plus cher. le 105 de Yamaha correspondrait au 150 de casio côté prix, il est 40 à 50 euros plus cher.
Je viens de trouver le Casio PX- A100 RD, j'ai l'impression qu'il est équivalent au PX150. Ce dernier n'existe plus sur le site de CASIO (??). Je vois aussi un Korg 280 qui a l'air bien, voir un petit peu mieux. Le connaissez-vous?
Sur le site d'euro......., c'est sympa, on peut entendre le même morceau sur les différents pianos mais je ne sais si je dois prendre ça en compte. Le morceau est très sympa d'ailleurs, le connaissez-vous? Je le jouerais bien.
http://www.euro........fr/claviers-port ... revCat=127
A bientôt,
Tounta
Le Casio 350 est un peu plus cher. le 105 de Yamaha correspondrait au 150 de casio côté prix, il est 40 à 50 euros plus cher.
Je viens de trouver le Casio PX- A100 RD, j'ai l'impression qu'il est équivalent au PX150. Ce dernier n'existe plus sur le site de CASIO (??). Je vois aussi un Korg 280 qui a l'air bien, voir un petit peu mieux. Le connaissez-vous?
Sur le site d'euro......., c'est sympa, on peut entendre le même morceau sur les différents pianos mais je ne sais si je dois prendre ça en compte. Le morceau est très sympa d'ailleurs, le connaissez-vous? Je le jouerais bien.
http://www.euro........fr/claviers-port ... revCat=127
A bientôt,
Tounta
Bonsoir,
Eh bien, après essai du yamaha, du korg j'ai pris le casio px-A100, en rouge. Il est magnifique. Il rentre dans la voiture sur la plage arrière et est assez léger. Et tout à fait raisonnable pour le toucher comme pour le son, avec ou sans casque (dans une chambre).
Le clavinova clp130 est quand même légèrement au dessus, mais il est moins transportable.
La navigation dans les "menus" est spartiate (pas d'écran...)
Pour Le morceau de piano classique de démo d'euro....... est un nocturne de chopin, le opus 9 num 2. Il se trouve que c'est le 1er morceau de démo du clavinova !
Bonne soirée
Tounta
Eh bien, après essai du yamaha, du korg j'ai pris le casio px-A100, en rouge. Il est magnifique. Il rentre dans la voiture sur la plage arrière et est assez léger. Et tout à fait raisonnable pour le toucher comme pour le son, avec ou sans casque (dans une chambre).
Le clavinova clp130 est quand même légèrement au dessus, mais il est moins transportable.
La navigation dans les "menus" est spartiate (pas d'écran...)
Pour Le morceau de piano classique de démo d'euro....... est un nocturne de chopin, le opus 9 num 2. Il se trouve que c'est le 1er morceau de démo du clavinova !
Bonne soirée
Tounta