Journée "Marteau" (Parisot)

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
rachmaninoff

Journée "Marteau" (Parisot)

Message par rachmaninoff »

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, les Parisot organisent dans leur magasin de Toulouse la «Journée Marteau» le samedi 16 novembre.

Cette journée consiste en une succession d'activités de 30 min, entre lesquelles on peut essayer les instruments : ateliers sur le silent et le Disklavier (9h30 - 11h00 - 14h30 - 16h00 - 17h00), interludes musicaux (10h00 - 11h30 - 15h00 - 16h30 - 19h00).

J'ai donc pensé, si certains membres du forum habitant dans la région sont intéressés, que l'on pourrait s'y retrouver. On m'a proposé de jouer pendant l'interlude de 15h00 (le Prélude Op.3 n°2 de Rachmaninoff), mais ce n'est pas encore sûr.

Image
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Re: Journée "Marteau" (Parisot)

Message par alrf31 »

Merci pour l'info. J'essaierai de venir l'après midi.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

alors ARLF c'était comment?
rachmaninoff

C'est samedi prochain, le 16 !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D ah pardon. Je n'avais pas bien lu. ....
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Je sors de cette sympathique manifestation. Ambiance chaleureuse grâce aux qualités d'accueil de Christine et Daniel Parisot. A la séquence de 14h30 nous étions environ 45 personnes. Pas mal de jeunes et même de très jeunes (j'étais venu avec mon petit fils de 8 ans et demi pour faire monter la moyenne d'âge !)
Bien sûr cela tournait autour des techniques yamaha (modes de fabrication des pianos, disklavier...) mais sans publicité lourdingue. Deux Intermèdes musicaux, le premier par un jazzman talentueux, le second par le forumiste rachmaninof qui n'a pas usurpé son pseudo en nous donnant une interprétation énergique et néanmoins bien maîtrisée du célèbre prélude op 3 n° 3. Bref une bonne après midi que mon petit fils qui démarre le piano depuis l'an dernier a bien apprécié.
rachmaninoff

Merci Alrf, content que ça vous ait plu !
En effet, les Parisot sont vraiment très accueillants, l'ambiance était très bonne. J'ai pris un immense plaisir à jouer sur ce magnifique Yamaha CFX, parfaitement préparé. Excellente journée !
Répondre