et si on se présentait ?
-
-
oui ca ne métoneré pas de lui, mais mon pseudo vient du fait que dans cette chanson, il fait allusion a de nombreuses expériences de sa vie, je men suis rendu compte en lisant sa biographie et une fois lu, on commence à comprendre le sens des paroles.Et puis ca le fait pas de mettre la totalité des paroles en pseudo, voila pourquoi mon pseudo est juste "purple haze"^^
- melimelomane
Concernant purple haze : http://hendrix.free.fr/chansons/purple-haze.htm
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
-
Salut tout le monde !
Un premier message pour me présenter, donc.
J'avais pris des cours de piano pendant cinq ans jusqu'à ce que je quitte le lycée. Quelques années plus tard, me voilà enseignant (maths) et j'ai retrouvé il y a peu quelques partitions que je ne parvenais pas à jouer.
Vaillant et gaillard, j'ai ainsi pris mon courage à deux mains et ressorti le Hanon.
Mais j'ai aussi quantité de questions au sujet de la technique et de l'interprétation, raison pour laquelle je vous rejoins sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique (en passant, merci aux admins et aux modos !).
Voili, vous savez tout.
Ah oui : je joue sur un clavier numérique (Yamaha S80), l'unique avantage étant de pouvoir s'enregistrer facilement...
A bientôt !
Un premier message pour me présenter, donc.

J'avais pris des cours de piano pendant cinq ans jusqu'à ce que je quitte le lycée. Quelques années plus tard, me voilà enseignant (maths) et j'ai retrouvé il y a peu quelques partitions que je ne parvenais pas à jouer.
Vaillant et gaillard, j'ai ainsi pris mon courage à deux mains et ressorti le Hanon.

Voili, vous savez tout.
Ah oui : je joue sur un clavier numérique (Yamaha S80), l'unique avantage étant de pouvoir s'enregistrer facilement...

A bientôt !
Bonjour à tous!
Et bien voila je suis un ptit nouveau
Je cherchais un forum de piano afin de pouvoir partager ma passion ^^
Bon brève et rapide présentation: Je m'appelle Grégory, 22 ans, je suis de et fais du piano depuis euh assez jeune (commencé à 5 ou 6 ans je crois, qqch comme ça lol) mais malheureusement je n'ai pas suivi des cours non stop jusqu'a présent, sinon j'aurais un excellent niveau je pense
j'ai pris des cours a l'acédémie pendant 6 ans et puis j'ai arreté (avec l'école, c'était trop dur).. puis j'essaye de continuer par moi-même, histoire de pas perdre la main.
Comme vous pourrez le deviner je suis un grand fan de Chopin
J'ai appris le célèbre nocturne opus 9 n2 et là je m'attaque au très joli opus 9 n1.
Après, la fantaisie impromptu me tente beaucoup (à un tempo un peu moins rapide que bcp de versions pro ceci dit
)
voili voilou
Et bien voila je suis un ptit nouveau

Bon brève et rapide présentation: Je m'appelle Grégory, 22 ans, je suis de et fais du piano depuis euh assez jeune (commencé à 5 ou 6 ans je crois, qqch comme ça lol) mais malheureusement je n'ai pas suivi des cours non stop jusqu'a présent, sinon j'aurais un excellent niveau je pense

Comme vous pourrez le deviner je suis un grand fan de Chopin

Après, la fantaisie impromptu me tente beaucoup (à un tempo un peu moins rapide que bcp de versions pro ceci dit

voili voilou

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je commence le piano assez vieux ... Mais bon, je ne compte pas jouer du Rachmaninov non plus avant la fin de mes jours ...
Je me suis récemment equipé d'un yamaha p90 que je trouve pas mal pour commencer.
Sinon, je suis content d'avoir découvert ce forum spécial piano
Voiloo.
Je suis nouveau ici et je commence le piano assez vieux ... Mais bon, je ne compte pas jouer du Rachmaninov non plus avant la fin de mes jours ...
Je me suis récemment equipé d'un yamaha p90 que je trouve pas mal pour commencer.
Sinon, je suis content d'avoir découvert ce forum spécial piano

Voiloo.