Quelqu'un saurait où je pourrais trouver la partition de la transcription de Siloti pour l'adagio de la Sonate n°5 pour violon & clavecin obligé en fa mineur (BWV 1018 ) ?
(cf. http://www.youtube.com/watch?v=RX99IXCrgKE)
Merci d'avance !
JS Bach / Sonate n°5 BWV 1018
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: JS Bach / Sonate n°5 BWV 1018
Je l'ai mais l'ordi ne ne veut pas le charger, j'essaie en mp
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pour les autres qui seraient intéressés :
Merci, Jean-Séb!
Tiens, ce morceau m'a toujours intrigué. Je le joue de temps en temps, mais je n'arrive pas à l'apprécier. Je ne reconnais pas du tout Bach, et je ne trouve pas le "truc" pour avoir un beau rendu.
Il faudrait que je prenne le temps d'écouter la version originale.
Il y a des interprétations que vous appréciez de cette transcription sur youtube ?
Il faudrait que je prenne le temps d'écouter la version originale.
Il y a des interprétations que vous appréciez de cette transcription sur youtube ?
Pour ma part, j'aime bien (mais sans plus) celle de RIsto Lauriala, sur le lien que j'ai mis plus haut. Mais c'est quand même un peu par défaut que j'ai mis ce lien, juste pour préciser ce que recherchais.
J'aime beaucoup plus l'interprétation, toute en délicatesse, de Laurent Martin, sur son disque "Bach intime" (chez Ligia). Mais on ne le trouve pas sur YT malheureusement.
J'aime beaucoup plus l'interprétation, toute en délicatesse, de Laurent Martin, sur son disque "Bach intime" (chez Ligia). Mais on ne le trouve pas sur YT malheureusement.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On peut entendre l'interprétation de Hamish Milne, que je trouve très réussie, sur ce lien.
Je suis heureux que Mieuvotar ait signalé ce morceau car je n'y avais jamais prêté attention, bien que j'eusse acquis il y a longtemps un volume de transcriptions de Siloti. Celle-ci, il est vrai, est moins célèbre que l'autre Bach-Siloti, mais peut-être finalement plus facile à jouer. Je me suis vraiment fait plaisir cet après-midi.
Je suis heureux que Mieuvotar ait signalé ce morceau car je n'y avais jamais prêté attention, bien que j'eusse acquis il y a longtemps un volume de transcriptions de Siloti. Celle-ci, il est vrai, est moins célèbre que l'autre Bach-Siloti, mais peut-être finalement plus facile à jouer. Je me suis vraiment fait plaisir cet après-midi.