Avg, avast, adwcleaner, spyboot, malawarebyte....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
hororach
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Avg, avast, adwcleaner, spyboot, malawarebyte....

Message par hororach »

Avez- vous remarquez qu'il est de plus en plus difficile de télécharger ces utilitaires gratuits sans barre d'outil espion, de jeux...?
pour avg 2014 gratuit, le site officiel de avg.com te renvoit vers o1.net pour télécharger la version gratuite et celui-ci te telécharge des barres d'outil #-o
pour adwcleaner dur et dur de trouver un téléchargement fiable..etc.. pour les autres aussi.

si vous connaissez de bon lien pour télécharger: AVG, AVAST, ADWCLEANER, MALAWAREBYTE etc... ça rendrait surement service à plein de monde.
même avec mes pilotes
Realtech téléchargé avec pc.net j'ai eu une extension pirate, heureusement j'ai retourné sur le site officiel de realtech
et téléchargés les bon pilotes toujours sur les sites officiel de préférence, une bonne leçon pour moi. :?
je ne suis plus aussi vite sur le téléchargement qu'avant je lis bien..et même si on ne coche pas la barre d'outil, elle arrive avec une extention pour firefox.
topipap

Re: Avg, avast, adwcleaner, spyboot, malawarebyte....

Message par topipap »

C'est malheureusement la rançon du gratuit, les éditeurs s'associent avec des sites de téléchargement pour pouvoir continuer à offrir une version gratuite.
Perso, je pense aussi qu'il faut éviter 01 et d'autres sites du même genre et même pire comme softonic.
Toujours privilégier si possible, le téléchargement sur le site de l'éditeur.

Sinon, essaie par exemple là:

http://download.cnet.com/AVG-AntiVirus- ... 20142.html

http://download.cnet.com/Avast-Free-Ant ... 19223.html

Il me semble pour avoir télécharger sur ce site que c'est propre mais bon en ce qui concerne les deux versions ci-dessus, je ne garantis rien.
D'ailleurs, je pense qu'il faut résister à la tentation de vouloir toujours les dernières versions qui n'apportent pas forcément d'améliorations et qui souvent deviennent des usines à gaz avec des fonctionnalités lourdes en termes de ressources et activées par défaut. (Je pense à Awast par exemple dont je garde la version 8 sur un de mes pc (xp32))

Sinon deux adresses liées fort intéressantes à connaitre à mon sens:

http://assiste.forum.free.fr/index.php

http://assiste.free.fr/Assiste/
:)
hororach

Message par hororach »

Merci pur les liens.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Ou par là : http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
Et plus besoin de Avast et autres antivirus, qui ne font que ralentir votre PC inutilement.
Comment ça je fais du lobbying ? :mrgreen:
hororach

Message par hororach »

Ce qui m'intrigue, pourquoi on a pas besoin d'antivirus avec linux?
Pat11

Message par Pat11 »

Parceque Linux est un systeme d'exploitation différent de windows et les virus ne sont pas compatibles.
Les concepteurs de virus ne s'intéressent pas à Linux,peu de PC en sont équipés.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Ce que dit Pat11 est vrai : les concepteurs de virus s'attaquent avant tout aux systèmes d'exploitations les plus représentés. Et le système le plus représenté à l'heure actuel est le système Windows.

Néanmoins il y a aussi que la philosophie Linux est depuis très longtemps axée sur la sécurité. Et cette même philosophie est que les systèmes Linux se sécurisent par eux même (ce qui est somme toute normal : ne pas sécuriser son système serait comme si il venait à l'idée d'un travailleur en bâtiment de vendre une maisons sans porte, ou sans serrure).

Linux est beaucoup plus performant en détections de faille de sécurité, et en correction de celles-ci, que Windows. Ceci est principalement dû au mode de fonctionnement "Open Source" de Linux. Comme tout le monde peut avoir le code de Linux sous la main, et participer au développement, la moindre faille de sécurité peut être détectée par n'importe quel membre de la communauté, et n'importe quel membre de la communauté pourra également donner un correctif à cette faille.

Sous Windows ce n'est pas possible, les failles sont détectables, mais personne ne peut contribuer à corriger ces failles, à part Microsoft (qui ont d'autres chat à fouetter, car les anti-virus sont là pour suppléer aux failles de sécurité, mais au détriment des performances du système).
Répondre