Et le trille 3-4 main gauche ?
-
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Tu ne dis pas de bêtise, à mon avis. Ce que tu propose, je le fait déjà dans par exemple l'étude op25 2 de Chopin: je joue les trilles Do RéB (ce ne sont pas des trilles mais bon) en alternant 2-3 et 2-4 pour être plus régulier. Mais ton idée n'est pratique que sur "touche blanche-touche noire".alain17 a écrit :Je vais peut être écrire une bêtise , mais quand ça risque d'être difficile,
ne peut-on faire des trilles en altérnant plus de deux doigts conjoints ?
A la manière des notes répétées où l'on change de doigt pour obtenir une meilleure régularité.
MAC
:)
Re: Et le trille 3-4 main gauche ?
A part les baroques jene vois pas l'interet de fixer la dessus!!yannis a écrit :C'est devenue une idée fixe pour moi : serai-je capable de jouer un trille avec le doigté 3-4 de la main gauche ? J'investis du temps et de l'énergie là-dessus, ne serait-ce que pour voir s'il y aura un progrès, même infime.
Et vous où en êtes-vous ?

- Et vous BB, le 3-4 main gauche, ça le fait ?
- Euh non... mais je n'ai besoin de personne en Harley Davidson ! Tiens regarde...
- Euh non... mais je n'ai besoin de personne en Harley Davidson ! Tiens regarde...
Modifié en dernier par Stereden le sam. 29 avr., 2006 10:04, modifié 2 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
-
Le 4-5 mg est en effet plus facile. J'ai posé la question pour le 3-4 mg parce que cela me paraît la combinaison la plus difficile (pour les droitiers). La question suivante est sans doute : est-ce que vous arrivez à le faire sans rotation, en tuant les autres doigts (qui ne doivent pas bouger d'un iota) ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]