votre prof vous motive! pourquoi?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
harmonie

Re: votre prof vous motive! pourquoi?

Message par harmonie »

Et bien moi j'ai quitté ma prof quand j'avais 17 ans, et je vais la revoir dans 3 semaines, à 32 ans, une tranche de vie plus tard, carrément, je vous ferai part de mes impressions...certains ont ils comme moi revu leur prof 15 ans plus tard? J'espère qu'elle ne sera pas trop choquée...mais je me dis que la maturité est enfin là, du moins je l'espère, et ça c'est positif, jouer après avoir vécu un peu plus que 17ans, ça nourrit le jeu je pense...
A suivre donc...
Annemarie
Mon piano : schimmel piano d'étude

Message par Annemarie »

:) ne manquez pas de venir nous raconter...
mais je suis certaine qu'elle trouvera au contraire super que vous reveniez vers elle...
Annemarie
harmonie

Message par harmonie »

C'est autre chose c'est sur, mais je suis vraiment très heureuse de la revoir, et tout ce milieu m'a manqué durant toutes ces années, je viendrai vous raconter...
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bin aujourd'hui par exemple il m'a montré comment bosser une fugue, en jouant une voix et en chantant l'autre. Commencer par jouer ou chanter les voix séparément puis jouer et chanter en alternant les voix jouées et chantées. Le genre de truc que seul un prof peut te montrer...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ah oui il y a des instants magiques!
lors du dernier stage de piano avec elle, dans le Scherzo n °2 de Chopin, dans le 2ème thème, lors de la répétition du thème , il y a une série d'arpèges brisés qu'il faut joué avec un certain élan dans la descente et elle m'a montré un geste précis pour arriver à le conduire. Quel bonheur de pouvoir le faire et entendre le trait comme on souhaite l'interpréter !
Annemarie

Message par Annemarie »

j'ai la main gauche trop forte
alors lundi elle m'a fait travailler ce défaut et j'ai déjà fait des progrès
Annemarie
intrus34

Message par intrus34 »

Mon prof me motive parce qu'il m'apporte exactement ce qu'il me manque, une sorte de complémentarité à mes mauvaises habitudes.
Bon là j'ai fait une pause parce que je me sens pas de me forcer en ce moment, mais il est très bien pour m'apporter la précision dont je manque cruellement ^^
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

Message par Halbert »

Bonsoir
J'ai eu trois professeurs et j'ai réfléchi à cette fameuse motivation. En ce qui me concerne, je dirais qu'un prof me motive quand je sens qu'il est décidé à me faire progresser, à me faire avancer. Le problème se pose vraiment quand on est adulte.
La motivation du professeur fait la motivation de l'élève.
C'est le cas actuellement pour moi.
Bonne soirée

Albert
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Parce qu'il est touchant, honnête et sincère dans son désir de partager au maximum ce qu'il sait avec moi (bien au delà du simple coût hebdomadaire de la leçon, je trouve qu'il se donne vraiment du mal).
Parce qu'il éclaire ce qui est opaque, rend accessible ce qui me semble insurmontable, parce qu'il est très patient.
Parce qu'il a une culture musicale d'enfer, qu'il arrive à me remotiver quand le découragement est trop intense au point que je me dis "à quoi bon continuer, t'es vraiment trop nulle pôv tâche!"
Parce qu'il me fait passer plein de tests bizarres qui lui permettent (et me permettent aussi) de mieux comprendre mon rapport à l'apprentissage du piano.
Parce qu'il me fait davantage confiance que je n'ai confiance en moi-même alors que j'apprends tout à l'envers et que je suis toujours laborieuse en lecture de notes.
Enfin, parce que c'est un bon pianiste...et qu'il ne m'a toujours pas virée :mrgreen:
Oupsi

Message par Oupsi »

Fugue, quels genres de "tests bizarres"? par exemple? (je sais, je suis curieuse!)
valeriejouechopin
Mon piano : Kawaï K8

Message par valeriejouechopin »

Mon prof me motive car d'une part il croit en moi (et en tous ses élèves). C'est important surtout quand on n'a pas confiance en soi! D'autre part, il nous pousse toujours plus (il nous presse le citron comme il dit). Cela fait que je vais aux cours avec le coeur léger et l'envie de donner le meilleur de moi-même. Pour progresser il n'y a pas mieux! :P
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Annemarie

Message par Annemarie »

Vos réponses sont très enrichissantes et rejoignent tout à fait ce que je ressens au fond de moi
un prof qui croit en nous, nous pousse à donner le meilleur de nous même...
et aussi un prof qui nous pousse, ne se contente pas de ce qu'on donne, mais nous pousse à donner plus...
Annemarie
Répondre