Moi je joue souvent un peu de diato (5-10min) pour m'échauffer les doigts
Puis, au piano, un morceau que je connais et enfin j'entame le morceau à travailler...
J'ai une prof particulière, elle propose des morceaux...j'aime ou je n'aime pas, on choisit ensemble...c'est souvent 1 classique pour 2 variétés/musique de film....j'ai pas vraiment accroché au jazz ...je devrais peut-être réessayer....
Et je suis trèèèèès lente....je dois jouer/jouer/jouer à en saoûler tout le monde pour y arriver (aussi bien au diato qu'au piano )
Bonjour,
il y a souvent 2 jours d'affilée dans la semaine où je ne trouve pas 5 min pour allumer mon piano.
donc souvent je fais 45 min le dimanche matin 20 min le soir, et 20 min le soir pendant que les nouilles cuisent en gros.
C'est vrai que ce n'est pas le top mais c'est déjà mieux que rien.
je lance le repas à cuire ou réchauffer et j'en profite. Les enfants sont déjà en pyj et le mari pas encore rentré du boulot, et donc n'entend pas mes couacs
J'ai la chance de travailler chez moi donc j'essaye tous les matins de passer au moins 2h00 au piano. Parfois aussi le soir (pour l'instant je suis au numérique) quand ma copine s'est endormie. Je rêve de 3-4h par jour, les rares fois où j'y arrive j'ai vraiment l'impression d'avoir le temps de travailler sérieusement (pour répondre à khali qui se trouve très lente: nous sommes tous très lent, en fait nous ne sommes pas lent mais il faut du temps ). Mais je n'ai pas le courage et l'organisation de certaines qui arrivent à faire ce temps soir après soir en rentrant du boulot. Pourtant je sais que la seule solution c'est de prendre du temps , le plus possible.
Pour la méthode c'est variable : en ce moment une invention à deux voix pendant 10mn puis une étude puis tout le reste en vrac…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Je reprends petit à petit le piano, et je vais reprendre de cours prochainement, donc il me faudra du temps pour travailler...
J'ai un piano à queue très bruyant, au beau milieu du salon, et deux petits enfants qui dorment à 19h30...donc, vous l'aurez compris, je dois travailler sans trop déranger...
Je pense parvenir à me dégager d'office 3x 2heures par semaine, et si je fais ça, je serai déjà contente, même si ça reste beaucoup trop peu pour vraiment avancer ;-(
harmonie a écrit :Je pense parvenir à me dégager d'office 3x 2heures par semaine, et si je fais ça, je serai déjà contente, même si ça reste beaucoup trop peu pour vraiment avancer ;-(
3 x 2h par semaines, en nombre d'heure c'est pas mal, même s'il serait préférable de faire 6 x 1h, ou même 12 x 30 min, mais bon on fait ce qu'on peut avec les aléas de la vie, mais ne minimise pas ce travail qui est déjà vraiment bien.
Personnellement je joue moins que ça (30min par jour en principe, parfois 1h mais c'est rare), et avec ce rythme on avance ne t'inquiète pas.
Merci pour tes encouragements bigrounours;-)
Je pense qu'en effet multiplier la fréquence est bénéfique, mais cela peut aussi être frustrant de sarreter après 30minutes...
Je vais tenter de tester tout cela dans les mois qui viennent...
vu le niveau que tu avais il y a 17 ans, tu as acquis de bonnes bases pour le restant de tes jours et certainement aussi de bonnes habitudes de travail qui vont vite revenir.
Et puis rien ne presse et les enfants finissent tous par grandir