Avis Yamaha G1 - 1980

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bannane89

Avis Yamaha G1 - 1980

Message par bannane89 »

Bonjour,

je souhaite acheter un piano 1/4 de queue d'occasion de marque Yamaha modèle G1,

le numéro de série est le J3130337, d'après ce que j'ai pu lire sur les origines du numéro de série ce la le situe entre 1980 et 1981.
Par contre je n'arrive pas a trouver l'origine de fabrication de celui-ci. On m'a fortement déconseillé les modèles fabriqués en Chine et Indonésie pour des raisons de tenue dans le temps de l'accord.
Le numéro de série étant préfixé par un "J", cela signifie t'il qu'il a été fabriqué Jakarta donc en indonésie ou J comme Japan ?

http://usa.yamaha.com/support/finding_a ... aha_piano/

Les indications données par ce site sont pour le marché Américain et non Européen ou Francais.
Pourriez-vous m aiguiller sur le choix de ce modèle, ainsi que l'origine de celui ci ?

un piano Yamaha G1 d'une trentaine d'année aux alentour de 5000€ est il une bonne affaire.
Le piano n'a pas été accordé depuis 5 ans. Quels sont les points de vigilance à vérifier ?

C'est pour un joueur débutant/amateur.

Merci pour votre aide et vos commentaires
Julien
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Re: Avis Yamaha G1 - 1980

Message par TRUBLION »

La référence G1 ne semble plus exister chez Yamaha.

Quelques éléments de réflexion:

Modèle GB1K: assemblage Indonésie. Matériaux japonais et indonésiens. Prix catalogue: 11488 E, proposé à 9500 E dans un magasin parisien.

Modèle GC1: assemblage et matériaux japonais. Prix catalogue: 16324 E. Hautement négociable.

Quelle était la politique de fabrication chez yamaha il y a 30 ans ? je ne sais. 5000 E pour un piano de 33 ans me parait cher. Mais je me trompe peut être.
bannane89

Re: Avis Yamaha G1 - 1980

Message par bannane89 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet il est semble t il remplacé par le C1, j'ai une confirmation de Yamaha que j'ai contacté qu'il a été fabriqué au Japon.

Voici la réponse de Yamaha :

Le G1J n°3130337 est sorti de notre usine de Hamamatsu, au Japon, le 25 juin 1980. Il a été fabriqué pour le marché Européen.
Par contre, le système Disklavier ayant été inventé en 1982, il n'est pas possible que le système qui équipe ce piano ait été fabriqué par Yamaha.

Par contre qu est ce que le système Diskclavier ? un brevet Yamaha ?

Pour le prix je pense aussi qu'il est trop élevé étant donné son age.

Julien
Répondre