De la bonne tenue dans un Forum

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

De la bonne tenue dans un Forum

Message par egtegt »

c'est extrêment drôle les bêtises que tu peux avancer sur ce forum; tu vois j'y viens spécialement pour te lire ...

Non seulement tu avances des affirmations aberrantes mais encore tu en es fier ....

Je pense seulement que ton niveau de piano doit être si exécrable que tu n'es même pas conscient de ce que tu peux croire .......

tu connais le dicton : " la parole est d'argent mais le silence est d'or " ? Il s'appliquerait bien pour toi car tu fausses toutes les données de la pratique du piano ....et dieu sait si c'est dangereux pour les gens qui veulent avoir des conseils sérieux ......
Voici ce que je viens de recevoir en message privé, je ne citerai pas la personne qui me l'a envoyé, elle se dénoncera si elle le désire.

En ce qui me concerne, les insultes gratuites me laissent froid, mais j'apprécie particulièrement la façon de refuser de porter le débat sur le domaine public et de ne pas tout bêtement me répondre sur le forum, au vu et au sus de tous.

Si cette personne a des arguments plus valables que les miens, qu'elle les expose, je n'ai jamais prétendu avoir le monopole de la vérité ou de la connaissance. Et puis si ses conseils sont si précieux et sérieux qu'elle l'entend, qu'elle en fasse profiter tout le monde !

En tout cas, je la trouve particulièrement insultante pour tous ceux qu'elle suppose incapables de faire le tri et de ne pas tenir compte de mes avis, surtout s'ils sont si idiots qu'elle le prétend.

Enfin qu'elle regarde la définition de Forum dans le dictionnaire, je ne l'ai pas fait mais je parie qu'il doit y être question de dialogue.
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Pas très sympathique. Je me demande toujours la motivation que les gens peuvent trouver pour s'amuser à faire du mal gratuitement comme ça.

:?

=^.^=
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

de la bonne tenue dans un forum

Message par roland »

Dans de l'autre coté du miroir lewis caroll fait dialoguer Humpty Dumpty et Alice sur le sens d'un mot

"Quand j’emploie un mot", déclara Humpty Dumpty, d’un ton dédaigneux, "il veut dire exactement ce que je veux qu’il dise - ni plus ni moins".
Alice lui rétorque qu'on ne peut pas donner aux mots le sens qu'on veut
et Humty Dumpty de déclarer :

"Le problème n'est pas le sens des mots, c'est de savoir qui aura le pouvoir"

Beaucoup de forum regorgent de petits ayatollah qui au travers d'échanges pinnailleurs continue à montrer qu'ils **** plus loin que le copain ou qu'ils en ont une plus grosse (une plus grosse logique s'entend)

Je trouvais jusqu'à ce jour, malgrès quelques dérapages, ce forum particulièrement à l'abri de ce genre de pratiques ; hélas la bêtise est sans doute la chose la mieux partagée du monde et chaque forum doit avoir son quota !

Mais il est incontestable que se faire insulter même par MP ne donne pas envie de participer ; en ce qui me concerne je n'ai pas le sentiment d'avoir relevé dans les messages des uns et des autres de quelconques aberrations ou contre-vérités criantes

Longue vie à ce forum en souhaitant qu'il continue à un un lieu d'échange dans le respect mutuel
-
Sol

Message par Sol »

c'est pas quelqu'un d'actif sur ce forum au moins... ? :?
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:12, modifié 1 fois.
La Tache

Message par La Tache »

Oui effectivement. La gratuité de ce message laisse à désirer sur l'intelligence de son écrivain... oups pardon! :roll:
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est suite au topic/troll sur le Hanon ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

Message par ballade des gens heureux »

et apres on s'etonne que les gens vote devillier au presidentielle... Nul moche a chier... zero !
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
egtegt

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :C'est suite au topic/troll sur le Hanon ?
Trés probablement, mais à part le nom de la personne, qui - je vous rassure tous - est peu active sur le forum en ce moment, vous en savez autant que moi.

Mais si j'ai recopié ici, c'est juste pour deux choses : lui faire comprendre que même si mon avis est clairement marqué et discutable sur le Hanon, il est partagé par quelques uns et il est digne d'être exposé, même s'il est tout à fait possible que j'aie tort.

Et surtout essayer d'éviter que certains s'arrogent le droit de censurer des propos mesurés simplement parce que ces propos leur déplaisent.

Celà dit, j'ai répondu avec un message du même acabit par MP, je n'en suis pas trés fier mais ça m'a fait drôlement plaisir :)

En ce qui me concerne, si je participe à des discussions comme celle sur le Hanon, c'est justement parce que je doute de mes idées, sinon je me contenterais de jouer du piano. J'attend les réactions pour voir si de nouveaux arguments vont dans mon sens ou dans le sens contraire.

Pour l'instant, j'ai une façon de travailler qui me permet d'avancer mais j'aime bien me remettre en cause de façon permanente.

J'ai déjà grace à ce forum découvert plein de choses intéressantes. Mais ça n'est pas en suivant aveuglèment les conseils de deux ou trois membres éclairés que je vais avancer, j'ai déjà une prof pour ça. Ici, il s'agit pour moi d'un espace de dialogue.
Sol

Message par Sol »

On verra maintenant si cette personne aura le cran de venir s'expliquer ici, ou preferera garder l'anonymat ce qui ne ferait que confirmer la petitesse de sa personne...
Gastiflex

Message par Gastiflex »

et apres on s'etonne que les gens vote devillier au presidentielle... Nul moche a chier... zero !
Balaise comme rapprochement :wink:
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:12, modifié 1 fois.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Pas de politique SVP !! Là aussi on devient vite intolérant !! lol !!!!
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Et bien au moins on a la question pour la prochaine colle dominicale : "qui a écrit le MP pétri d'intolérance?" :lol:
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Trêve de plaisanterie, j'interprète ce message plein de fiel comme la réaction d'une personne qui éprouve de la rancoeur vis-à-vis de quelqu'un qui est susceptible d'ébranler ses certitudes.
C'est tellement plus confortable de poursuivre son chemin, tout droit, sans se poser de question, et sans qu'un trublion vous présente un raccourci anxiogène!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Présenté comme cà le MP parait uniquement ridiculement violent.

La question que je me posais pour ma part était "a-t-il argumenté pour arriver à ces conclusions", où bien fait-il comme tout un chacun ici supposition sur supposition sur l'utilité où l'inutilité du HANON.

S'il y a argumentaire, on peut juste dire que la violence des propos est ridicule mais s'explique (non pas se justifie bien sûr) par la volonté de défendre ses arguments, s'il s'agit juste de dire "moi j'ai raison bien sûr car je sais, toi tu as tort" elle est à la fois ridicule et imbécile.

Donc pour ma part je ne sais pas conclure complètement devant de tels propos. Sauf à supposer ; "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. ASIMOV, in "Fondation")

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Jarozse

Message par Jarozse »

C'est bien triste d'en arriver là... :?
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Histoire que je m'endorme moins bête ce soir, tu peux me donner la définition d'anxiogène ?
egtegt

Message par egtegt »

BM a écrit :Présenté comme cà le MP parait uniquement ridiculement violent.

La question que je me posais pour ma part était "a-t-il argumenté pour arriver à ces conclusions", où bien fait-il comme tout un chacun ici supposition sur supposition sur l'utilité où l'inutilité du HANON.

S'il y a argumentaire, on peut juste dire que la violence des propos est ridicule mais s'explique (non pas se justifie bien sûr) par la volonté de défendre ses arguments, s'il s'agit juste de dire "moi j'ai raison bien sûr car je sais, toi tu as tort" elle est à la fois ridicule et imbécile.

Donc pour ma part je ne sais pas conclure complètement devant de tels propos. Sauf à supposer ; "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. ASIMOV, in "Fondation")

BM
J'ai reproduit l'intégralité du message, toute l'argumentation est là. Je ne me serais pas permis de citer une partie seulement sans le préciser. S'il y avait eu argumentation, malgré la violence des propos, je me serais contenté de répondre avec d'autres arguments, mais comment répondre à des phrases comme "Tu n'est même pas conscient de ce que tu peux croire" ?

En tout cas, si ce post à réussi à faire fuir cette personne définitivement, ça ne sera pas une grosse perte de mon point de vue.

Mais je me range à ton avis, ou plutôt à celui d'Asimov :)
Modifié en dernier par egtegt le ven. 28 avr., 2006 14:46, modifié 1 fois.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Serait-il possible de demander à cet internaute d'argumenter ? Des affirmations aberrantes... pourquoi pas ! mais lesquelles ? Qu'ont-elles de si aberrant ? et, donc, à l'opposé que propose cet internaute discret ?
Tout le monde sait bien que les réactions de colère, de haine, etc. ne sont que le reflet d'un manque de possibilité de répondre à des idées qu'on ne partage pas.
On peut aussi lui retourner son compliement : c'est vrai que le silence est d'or.
Il ne faut pas s'en faire outre mesure pour ça, egtegt, ici tout le monde te soutient ! (enfin sauf cet internaute caché... )
Répondre