Achat d'un piano numérique
Achat d'un piano numérique
Bonjour!
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils quant à l'achat d'un piano électrique.
J'ai pratiqué cet instrument une dizaine d'années, avant d'abandonner pendant quatre ans pour diverses raisons.
Aujourd'hui en appartement, je souhaite acquérir un piano électrique (indispensable pour ne pas faire de bruit, et pour être mobile pour mes fréquents déménagements).
Cependant, je suis totalement perdue face à l'étendue de l'offre en boutiques et sur internet et ne souhaite faire cet achat qu'en toute connaissance de cause.
J'ai déjà entendu parler du piano P105 de yamaha par exemple, mais ne sait pas ce qu'il vaut.
N'étant pas experte, je ne sais reconnaître les critères importants d'un bon piano électrique, ceux sur lesquels ne pas transiger.
J'aimerai donc que vous m'apportiez des conseils généraux, et surtout une liste de pianos électriques qui sont à vos yeux les meilleurs. Il est important pour moi qu'il ait un bon touché, je dirais que c'est l'élément le plus important. Je veux pourvoir être à l'aise sur un piano classique à l'occasion. Je joue essentiellement du classique, surtout des morceaux mélancoliques et doux, parfois du jazz mais c'est extrêmement rare, jamais de variété.
Mon budget se situe entre 600 et 800 euros maximum.
Je pense avoir détaillé la majeure partie de mes attentes. Je vous remercie sincèrement d'avance pour toute l'attention portée à mon message.
Bonne journée à vous tous.
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils quant à l'achat d'un piano électrique.
J'ai pratiqué cet instrument une dizaine d'années, avant d'abandonner pendant quatre ans pour diverses raisons.
Aujourd'hui en appartement, je souhaite acquérir un piano électrique (indispensable pour ne pas faire de bruit, et pour être mobile pour mes fréquents déménagements).
Cependant, je suis totalement perdue face à l'étendue de l'offre en boutiques et sur internet et ne souhaite faire cet achat qu'en toute connaissance de cause.
J'ai déjà entendu parler du piano P105 de yamaha par exemple, mais ne sait pas ce qu'il vaut.
N'étant pas experte, je ne sais reconnaître les critères importants d'un bon piano électrique, ceux sur lesquels ne pas transiger.
J'aimerai donc que vous m'apportiez des conseils généraux, et surtout une liste de pianos électriques qui sont à vos yeux les meilleurs. Il est important pour moi qu'il ait un bon touché, je dirais que c'est l'élément le plus important. Je veux pourvoir être à l'aise sur un piano classique à l'occasion. Je joue essentiellement du classique, surtout des morceaux mélancoliques et doux, parfois du jazz mais c'est extrêmement rare, jamais de variété.
Mon budget se situe entre 600 et 800 euros maximum.
Je pense avoir détaillé la majeure partie de mes attentes. Je vous remercie sincèrement d'avance pour toute l'attention portée à mon message.
Bonne journée à vous tous.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Achat d'un piano numérique
Vous pouvez essayer le CASIO PX 850 qui est compact et de très bonne qualité sonore prix dans les 950 € .... 
Maintenant aucun piano numérique en dessous de 5.000 euros ne propose un véritable touche piano
il est réserve aux pianos qui intègrent une vrai mécanique de piano ..ce n'est plus le même prix..

Maintenant aucun piano numérique en dessous de 5.000 euros ne propose un véritable touche piano

il est réserve aux pianos qui intègrent une vrai mécanique de piano ..ce n'est plus le même prix..

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour Picolo,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Le problème c'est que je ne suis pas prête à y mettre 950 euros...
Etant étudiante, 800 euros est déjà une somme quasiment impossible, qui nécessite déjà de gros efforts.
D'autant plus que je recommence à peine, je n'ai donc pas envie d'investir énormément.
Je sais, il y a un risque que je prenne de mauvaises habitudes sur un clavier d'entrée de gamme, mais je n'ai malheureusement pas d'autres choix.
Alors oui, je me doute que les vrais touchés "piano classique" ne me seront pas accessibles... Je cherche donc quelque chose s'en rapprochant le plus possible.
Connaissez-vous le Yamaha P105 dont je vous ai parlé?
Excellente journée à vous.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Le problème c'est que je ne suis pas prête à y mettre 950 euros...
Etant étudiante, 800 euros est déjà une somme quasiment impossible, qui nécessite déjà de gros efforts.
D'autant plus que je recommence à peine, je n'ai donc pas envie d'investir énormément.
Je sais, il y a un risque que je prenne de mauvaises habitudes sur un clavier d'entrée de gamme, mais je n'ai malheureusement pas d'autres choix.

Alors oui, je me doute que les vrais touchés "piano classique" ne me seront pas accessibles... Je cherche donc quelque chose s'en rapprochant le plus possible.
Connaissez-vous le Yamaha P105 dont je vous ai parlé?
Excellente journée à vous.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Bonjour,
Le P105 a déjà été évoqué sur ce forum. Ca a l'air d'être également un clavier apprécié.
Il y a un moteur de recherche sur ce forum, en haut à droite.
Si vous tapez P105 il y a plus de 40 posts faisant mention de ce piano.
Le P105 a déjà été évoqué sur ce forum. Ca a l'air d'être également un clavier apprécié.
Il y a un moteur de recherche sur ce forum, en haut à droite.
Si vous tapez P105 il y a plus de 40 posts faisant mention de ce piano.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Si c'est du transitoire et si tu es très limitée en finances, pourquoi tu ne prends pas de l'occcaze, il y a tellement de gens qui veulent jouer du piano et qui s’aperçoivent que c'est plus dur que prévu (et par les temps qui courent les efforts c'est pas fun, donc ils abandonnent) et on trouve des trucs jouables par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
pris au hasard, parce que c'est le même que le mien (enfin celui dont je m'en suis servi 3 ans avant d'acheter mon quart de queue). Ou plus récent même, genre P155, pour avoir moins de risque d'usure (le mien par exemple, si je le vendais, serait usé par des centaines d'heures de jeu... mais il fonctionne encore très bien, donc le mien a été assez fiable).
Il faut juste aller vérifier que toutes les touches fonctionnent et que le son (pas de grésillement, ...) et la pédale aussi.
je dis ça comme ça, hein.
BM
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
pris au hasard, parce que c'est le même que le mien (enfin celui dont je m'en suis servi 3 ans avant d'acheter mon quart de queue). Ou plus récent même, genre P155, pour avoir moins de risque d'usure (le mien par exemple, si je le vendais, serait usé par des centaines d'heures de jeu... mais il fonctionne encore très bien, donc le mien a été assez fiable).
Il faut juste aller vérifier que toutes les touches fonctionnent et que le son (pas de grésillement, ...) et la pédale aussi.
je dis ça comme ça, hein.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Sur la gamme Privia CASIO fait une offre de 100 € DE REMISE si vous achetez votre piano avec remise vous arrivez sur votre budget maxi 800/ 850 €
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour à tous!
J'ai étudié le cas des Yamaha P105, Casio P150 et Casio P350.
J'ai longuement cherché sur les forums, mais au final, cela ne m'a pas avancé. On me dit que les deux premiers se valent, que c'est une question de goût.
Vous m'avez conseillé le Casio P350. Je ne vois pas de grandes différences avec le Casio 150, mis à part quelques fonctionnalités dont je pense vraiment peu me servir.
Pouvez-vous donc m'indiquer pourquoi devrais-je acheter l'un et pas l'autre? Merci à vous.
J'ai étudié le cas des Yamaha P105, Casio P150 et Casio P350.
J'ai longuement cherché sur les forums, mais au final, cela ne m'a pas avancé. On me dit que les deux premiers se valent, que c'est une question de goût.
Vous m'avez conseillé le Casio P350. Je ne vois pas de grandes différences avec le Casio 150, mis à part quelques fonctionnalités dont je pense vraiment peu me servir.
Pouvez-vous donc m'indiquer pourquoi devrais-je acheter l'un et pas l'autre? Merci à vous.
Bon finalement j'hésite entre deux:
Yamaha P105B
Casio PX-150BK
Je ne sais pas quoi en penser.
Yamaha P105B
Casio PX-150BK
Je ne sais pas quoi en penser.
Il y en a encore un qui a retenu mon attention:
Roland F-120
Je suis perdue
Roland F-120
Je suis perdue
Les trois modèles cités sont de bonne facture et constituent un bon pré-choix.lakmé a écrit :Il y en a encore un qui a retenu mon attention:
Roland F-120
Je suis perdue

Que l'achat se finalise sur internet ou non, il faut essayer en magasin ou chez des amis.
Votre dizaine d'année de pratique devrait vous permettre d'avoir une bonne idée pour le ressenti du toucher qui comporte une part de subjectivité.
Pour les autres critères, une réflexion sans précipitation devrait vous permettre de finaliser votre choix.
Et au final, c'est votre avis qui prime. De toutes façons, dans l'absolu, le piano idéal universel, tout comme le prince charmant, n'existe pas. Ce qui compte, c'est celui qui saura conquérir votre coeur.