NOM DE CODE : MONSIEUR

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
hororach
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

NOM DE CODE : MONSIEUR

Message par hororach »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de publié ma première Bande dessinée sur lulu.com, un éditeur en ligne
et pourquoi pas vous en parlez un peu ici
À part le piano je fais aussi du dessin et de la peinture et Nom de Code:Monsieur
est ma première expérience en bande dessinée.

Nom de code: Monsieur est une bande dessinée sur la santé mentale, ayant moi-même
eu des problèmes y a quelques années et je continue même d'avoir un suivi présentement.
On a tous une santé mentale et parfois dans la vie tout déraille et il faut dire que c'est la
raison pour laquelle j'ai vendu mon piano il y a 10 ans. J'ai été un peu comme mon personnage
"Monsieur" presqu'à la rue. C'est un récit de fiction mais jusqu'à quelle point. Quoiqu'il en
soit c'est en 2007 que j'ai décidé de dessinée le trouble de santé mentale: la psychose.
apres 5 ans j'ai décidé de publier en premier comme un livre local dans ma région et puis
sur le web. Quand j'ai fait la première édition l'histoire se passait à Paris puis ensuite
J'ai déplacé le tout au Québec. je vous donne le lien pour lire les premières pages
en clickant sur "apercu" en bas de l'avatar à gauche . C'est une bande dessinée en dessins naifs

un court résumé: Qui est ce faiseur de miracle qui circule dans les rue de rivière-du-loup, Québec?
Le Gouvernement et l'église ne tarderont pas à réagir et Monsieur va devenir télé-réalité.

Si vous voulez en parler je démarre ce fil pour cela. https://sites.google.com/site/nomdecodemonsieur/
merçi

Hororach.
Modifié en dernier par hororach le jeu. 02 oct., 2014 20:28, modifié 1 fois.
hororach

Re: NOM DE CODE : MONSIEUR

Message par hororach »

J'ai décidé de mettre en ligne gratuitement ma Bande dessinée "Nom de code:Monsieur"
avec un court billet, vous pouvez la télécharger en format pdf sur le blog ..elle n'est plus disponible sur lulu.com ... je songe à écrire la suite de l'histoire et comme la 1ère partie a pris 5 ans... je ne suis pas vite
:D bonne lecture.

http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.c ... l?spref=fb
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Merci Hororach de nous faire partager ton travail... S''exposer ainsi n'est pas facile, bravo à toi.
hororach

Message par hororach »

merçi de lire et bonne soirée.
bounty78
Mon piano : Yamaha clavinova

Message par bounty78 »

Bonjour Hororach,

J'ai lu.
Je n'ai pas tout compris. :shock:
Je connais peu le sujet de la maladie mentale. :shock:

Mais surtout, on voit tout ce que tu as mis de toi dedans. Quel courage !
=D> =D> =D>

Bounty
hororach

Message par hororach »

merci Bounty, je sais que c'est complexe car il y a beaucoup de choses. Si je peux t'aider saches que le réel et l'irréel se chevauche tout le long
du récit. La psychose est difficile à comprendre et ce n'est pas tout le temps des choses violentes parfois elle apparait à travers l'angoisse,
Ce n'est pas important de savoir qu'est-ce qui est réel où imaginaire, tout est question de perception, mais on peut s'en sortir, le réveil est parfois dur
reprendre contact avec la réalité peut parfois prendre des années. Dans mon cas la musique a été ma thérapie, mais les dommages collatéraux sont permanent.
hororach

Message par hororach »

J'ai pensée aider les lecteurs à mieux comprendre la Bd, car le sujet est compliqué.

Monsieur est en fait le narrateur qui raconte son histoire, ce qu'il est ce qui pense être. Il est malade et perçoit
le monde extérieur qu'il interprète à sa façon. Sa maladie est complexe, j'ai voulu avec du recul expliquer la psychose.
Tout le récit est mélangé avec la situation politique au québec au moment où se passe l'histoire, les noms ont été changé
mais ce sont des personnes réel. Il y a aussi une histoire d'amour qui ne trouve pas sa conclusion comme monsieur aurait aimé,
et le dernier thème c'est très souffrant: " l'angoisse et la paranoia ."Il va peut-être y avoir une suite un peu pour découvrir ce qui est arrivé à Monsieur après.
J'espère à travers ce court résumé aider les lecteurs à mieux comprendre la BD.
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.ca/
Répondre