SCHIMMEL C 116 TRADITION ETAT NEUF
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
SCHIMMEL C 116 TRADITION ETAT NEUF
A saisir à BESANCON : Gaëtan LEROUX propose un trés bon Schimmel C 116 Tradition laqué noir à l'état du neuf au prix de 7800 Euros avec sa banquette et la livraison gratuite dans la région Est. Voir annonce sur "Le bon coin" pour coordonnées. Moi j'ai déjà mon C 120, sinon j'aurais craqué.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Re: SCHIMMEL C 116 TRADITION ETAT NEUF
J'ai acheté neuf le même modèle (C116 Tradition laqué noir) il y a 3 ans pour un prix moins élevé.
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Bonjour Volga,
Vous avez écrit :
"Il est un peu cher. J'ai acheté neuf le même modèle (C116 Tradition laqué noir)
il y a 3 ans pour un prix moins élevé."
Aujourd'hui le prix de ce modèle neuf avoisine et parfois dépasse les 9.000 euros.
Michel alias Pluton
Vous avez écrit :
"Il est un peu cher. J'ai acheté neuf le même modèle (C116 Tradition laqué noir)
il y a 3 ans pour un prix moins élevé."
Aujourd'hui le prix de ce modèle neuf avoisine et parfois dépasse les 9.000 euros.
Michel alias Pluton
C'est possible, je ne suis pas au courant des prix actuels. J'ai payé le mien moins de 7600€ neuf en 2010. L'inflation est vraiment passée par là si le piano est maintenant à plus de 9000€.
Modifié en dernier par Volga le sam. 26 oct., 2013 15:26, modifié 1 fois.
http://www.scottomusique.com/articles/P ... 88096.html
Il est aujourd'hui à 8530€...il faut enlever les 10% de remise pratiquée sur la vente de pianos neufs. Pour ma part j'ai eu 10% de remise sur le mien.
Il est aujourd'hui à 8530€...il faut enlever les 10% de remise pratiquée sur la vente de pianos neufs. Pour ma part j'ai eu 10% de remise sur le mien.
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Rebonjour Volga,
Vous avez écrit :
"http://www.scottomusique.com/articles/P ... 88096.html"
Il est aujourd'hui à 8530€...
Il fait bon habiter Marseille.
Michel
Vous avez écrit :
"http://www.scottomusique.com/articles/P ... 88096.html"
Il est aujourd'hui à 8530€...
Il fait bon habiter Marseille.

Michel
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
De quelle année est-il?DIDIER25 a écrit :A saisir à BESANCON : Gaëtan LEROUX propose un trés bon Schimmel C 116 Tradition laqué noir à l'état du neuf au prix de 7800 Euros avec sa banquette et la livraison gratuite dans la région Est. Voir annonce sur "Le bon coin" pour coordonnées. Moi j'ai déjà mon C 120, sinon j'aurais craqué.....
- DIDIER25
Renseignements pris auprès de Gaëtan LEROUX, il est de mai 2013. Il a été prêté pour quelques auditions de professeur et à titre de banc d'essai. Il est vraiment impeccable.
- DIDIER25
Bonjour,Volga a écrit :http://www.scottomusique.com/articles/P ... 88096.html
10 % sur Schimmel ce n'est pas systématique et c'est peut être difficile pour une petite entreprise artisanale. Pensez toujours quand vous achetez votre piano qu'il est un quelque part un "être vivant". Sachez accepter une remise moindre quand la vente est assortie de vrais services : harmonisation, réglages personnalisés, livraison gratuite et soignée, garantie étendue, déplacement d'un accordeur/technicien quelques mois après l'installation à votre domicile, suivi de votre instrument pour son maintien au fil des années, contrats de reprise clairs !
Non aux remises systématiques (qui rendent finalement ridicule de fixer un prix de vente catalogue) ! Oui au prix vrai pour la préservation de la qualité du travail artisanal ! Fuyez les revendeurs incompétents qui n'ont aucun technicien compétent attaché à leurs boutiques et ne peuvent vous montrer un atelier digne de ce nom......
- DIDIER25
Petite précision utile : dans ma réponse précédente je ne vise absolument pas la très respectable et recommandable maison Scotto qui fait sans doute face aux mêmes rigueurs du métier et qui pratique certainement ces remises par obligations concurrentielles.
Dommage que ce soit si loin de chez moi
Ici en Belgique, il est à 9750€ prix catalogue et avec la remise à 8811€ (banquette, livraison, 2 accordages compris)

Ici en Belgique, il est à 9750€ prix catalogue et avec la remise à 8811€ (banquette, livraison, 2 accordages compris)
Je suis d'accord et je reconnais avoir eu beaucoup de chance lors de l'achat de mon piano - acheté chez un artisan à petite échelle... je fuis les grosses enseignes- car j'ai eu d'une part une remise de 10% et d'autre part mon piano est suivi et entretenu par LE technicien que tout le monde s'arrache et qui ne peut satisfaire tout le monde. J'avais négocié ce technicien-là et mon prof de piano m'envie de bénéficier de ses services. Le technicien en question ne prend plus de nouveaux clients depuis longtemps. J'avais laissé entendre que j'achetais le piano uniquement si j'avais cet accordeur. Je reconnais avoir un peu forcé la main mais on veut le meilleur pour son pianoDIDIER25 a écrit :
10 % sur Schimmel ce n'est pas systématique et c'est peut être difficile pour une petite entreprise artisanale.

- DIDIER25
Vous dites que vous avez eu de la chance Volga, mais la chance se provoque et c'est ce que vous avez fait ! Votre démarche était intelligente et responsable et vous êtes satisfaite…. CQFD. Dans le domaine du piano (et dans bien d'autres !) choisir un artisan sur ses compétences et la qualité de son travail c'est une vraie garantie. C'est encore mieux quand il est accueillant et à votre écoute. Le Schimmel est toujours à saisir…..
Je plussoie et ce fut un de mes principaux critères. Si je n'avais pas eu la remise, j'aurais quand même pris le piano! Ma priorité était la compétence de l'accordeur.DIDIER25 a écrit : Dans le domaine du piano (et dans bien d'autres !) choisir un artisan sur ses compétences et la qualité de son travail c'est une vraie garantie. C'est encore mieux quand il est accueillant et à votre écoute.
- DIDIER25
ET EN PLUS LE MAGASIN SERA OUVERT LE SAMEDI 02 NOVEMBRE .....
- DIDIER25
Le Schimmel est toujours disponible et Gaëtan a également rentré un 1/4 de queue KEMBLE 151 qui me plait beaucoup pour un piano en dessous de 10000 Euros.
- DIDIER25
Gaëtan a pris le temps de préparer et harmoniser le Schimmel. Il est magnifique et toujours disponible. Le voyage jusqu'à BESANCON en vaut la peine !
- DIDIER25
Le piano est vendu.