Une touche est mal accordée suite à un accordage

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Elend

Une touche est mal accordée suite à un accordage

Message par Elend »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème...
Je souhaite vendre mon piano d'étude en bon état, je viens de le faire accorder.
J'ai joué quelques morceaux quand l'accordeur est parti, super son, rien à redire. Bon jusque là tout va bien.
Sauf qu'environ une semaine après j'ai voulu m'enregistrer. Donc j'ai joué à la suite tous les morceaux que je connaissais, une sorte de "requiem" en mémoire de mon piano dont je vais devoir me séparer et là... stupéfaction !
Il y a une note, un do (celui du 2e octave) qui n'est pas du tout accordé, il a un son de casseroles ! Le piano est parfait sauf cette tache dans le paysage... Dommage car il tient bien l'accord sinon !! (je ne l'ai pas fait accorder pendant deux ans et après deux déménagements et il tenait encore la route)

Je ne sais pas quoi faire, si je rappelle l'accordeur et qu'il vient il va me faire payer quelque chose, ou peut-être tiquer (c'est la première fois que je fais appel à lui je ne le connais pas bien), en plus je suis un peu excentrée par rapport à la ville, ce qui fait que de tout façon il me fait payer une majoration pour le déplacement.
Et je n'ai pas de clé d'accord... dois-je d'après vous faire comme si de rien n'était par rapport à l'acheteur ? Dois-je me tourner vers l’accordeur ? Trouver quelqu'un qui pourra juste lui donner un coup de clé ??
C'est bête à dire mais quand j'appuie un peu sur les cordes avec mon doigt, ça sonne déjà mieux (moins de résonance).
ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?

Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Une touche est mal accordée suite à un accordage

Message par chnikov »

N'hésitez pas à l'appeler. Il a dû oublier de tendre cette corde en enlevant le coin. Ça arrive.
Votre accordeur s'il est sérieux se doit absolument de repasser et ce, rapidement et gratuitement.
Elend

Re: Une touche est mal accordée suite à un accordage

Message par Elend »

Merci pour votre conseil précieux, j'étais prête à laisser couler avant d'avoir l'idée de poster ici :)
Du coup je l'ai appelé et il m'a dit de lui même qu'il viendrait le faire gratuitement. Il voir s'il a un client dans le coin et il me recontacte dès que possible, il a même ajouté que si ça trainait un peu, qu'il ne fallait pas que j'hésite à le rappeler.
Peut-être que ce topic aidera d'autres personnes qui ne s'y connaissent pas trop et qui se posent aussi cette question toute bête... ça ne m'était pas arrivé pour les deux accordages précédents, et quand il n'y a pas de problème on ne pense jamais à ces détails...
Bonne journée, et bon jeu ! :)
Répondre