Acheter une barre chauffante sur le net

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Agathe82

Acheter une barre chauffante sur le net

Message par Agathe82 »

Bonjour,

je suis professeur de piano en Guadeloupe. Le taux d'humidité étant très élevé, la barre chauffante dans le piano est indispensable. Celle que j'ai actuellement m'a été vendue par un accordeur à 50 euros mais elle ne fonctionne plus. Je pense pouvoir trouver moins cher sur internet mais pour l'instant, je ne trouve aucun site qui en vend. En connaissez-vous? Merci!
mieuvotar

Re: Acheter une barre chauffante sur le net

Message par mieuvotar »

Il y a le dampp-chaser (plusieurs fils lui sont consacrés sur ce forum, vous pouvez faire une recherche).
Il fonctionne dans les 2 sens : humidification - ce dont vous n'avez de toute évidence pas besoin - mais aussi assèchement par résistances chauffantes.
Essayez de les contacter directement. Leurs coordonnées mail & tél. aux USA sont sur leur site internet (facile à trouver avec Google).
Bonne chance.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Une barre chauffante DANS le piano ????
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Pour moi, la meilleurs solution dans ton cas c'est d'enfermer le piano dans une pièce et d'investir dans un déshumidificateur, mais bon je ne sais pas si c'est possible dans ton contexte.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Agathe82 a écrit :Bonjour,

je suis professeur de piano en Guadeloupe. Le taux d'humidité étant très élevé, la barre chauffante dans le piano est indispensable. Celle que j'ai actuellement m'a été vendue par un accordeur à 50 euros mais elle ne fonctionne plus. Je pense pouvoir trouver moins cher sur internet mais pour l'instant, je ne trouve aucun site qui en vend. En connaissez-vous? Merci!
J'avais entendu q'on mettait des ampoules de faible puissace . La barre Damp Chaser fait 25 W, de mémoire il y en a de plus puissantes aussi (et d'autres de 18 W) . ca crée un courant d'air chaud , mais la déshumidifiaction n'est pas si efficace que ça, puisque c'est en rapport avec la température de la pièce.

Ilme semble que ca sera plus efficace en laissent le piano ouvert sur le haut,légèrement, ainsi l'air chaud peut s'échapper.

J'avais fait un essai sur un piano droit dans une cave, en laissant la barre une semaine chauffant en permanence, l'hygrométrie était restée +- identique, mais le piano était fermé, relativement étanche dans sa partie haute ( ?) il aurait fallu mettre deux rails probablment si ce n'ets plus.

AVec les ampoules d'aujourd'hui la chaleur diffusée est moindre probablement.

Il faut acheter un Dampchaser partiel barre ET hygrostat, c'est plus prudent, en tout cas en métropole.
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Pour témoigner à propos de l'humidité ambiante aux Antilles (90% si mes souvenirs sont bons), îles que je connais bien, ayant séjourné un certain temps en Martinique, voici ce que je peux dire.

Je suis arrivé là bas après une escale en Guadeloupe où l'avion était resté sur le tarmac sans être climatisé et on nous a fait remonter dans ce "tuyau" chauffé à blanc. Autant dire que j'ai mouillé le costume au sens littéral du terme.

Arrivé à destination, j'ai mis le costume serpillière dans mon armoire. J'avais lu quelque part que l'on pouvait assécher l'atmosphère avec une simple ampoule à incandescence posée sur le bas du meuble, ce que j'ai fait avec la plus faible puissance trouvée, l'armoire n'étant pas bien grande. En 24 heures chrono le costard était sec !

Sans doute peut-on transposer cette astuce dans le cas d'un piano. En tout cas c'est à réfléchir. De plus, c'est pas cher.
Répondre