Que faites vous sans piano sous la main?
Que faites vous sans piano sous la main?
Bonsoir,
je dois passer une dizaine de jours loin de chez moi et je n aurai hélas pas de piano sous la main.
Qu est il possible de faire lorsque l on est sans piano?
Y a t il des petits exercices à faire pour garder les doigts en mouvements?
Tous les trucs et astuces sont les bienvenues!
je dois passer une dizaine de jours loin de chez moi et je n aurai hélas pas de piano sous la main.
Qu est il possible de faire lorsque l on est sans piano?
Y a t il des petits exercices à faire pour garder les doigts en mouvements?
Tous les trucs et astuces sont les bienvenues!
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
Re: Que faites vous sans piano sous la main?
bonsoir
ça m'est arrivé 15 jour l'année dernière et c'est pas terrible
au retour,il m'a fallu un bon mois pour récupérer.
sinon j'en ai profiter pour déchiffrer des partitions,c’était toujours ça de pris.
bon courage
ça m'est arrivé 15 jour l'année dernière et c'est pas terrible
au retour,il m'a fallu un bon mois pour récupérer.
sinon j'en ai profiter pour déchiffrer des partitions,c’était toujours ça de pris.
bon courage
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Tu peux toujours acheter ou louer un accordéon ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Merci pour cette question, j'aurai le même problème.
Dans le metro un jour, j'ai vu un mec avec une casque et une petite flute, les 2 brancher à l'ordi.
Je me demandais si la même chose en clavier plat, léger et pliable comme un papier existait pour le piano...
Malheureusement c'est plus facile de trouver un PC en vacances.
Dans le metro un jour, j'ai vu un mec avec une casque et une petite flute, les 2 brancher à l'ordi.
Je me demandais si la même chose en clavier plat, léger et pliable comme un papier existait pour le piano...
Malheureusement c'est plus facile de trouver un PC en vacances.
Modifié en dernier par Lee le mar. 22 oct., 2013 17:53, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
C'est sûr que sans piano sous la main on est un peu sur la touche...
Reste plus qu'à tapoter sur la table avec ses doigts en cadence.

Reste plus qu'à tapoter sur la table avec ses doigts en cadence.

En même temps dix jour ce n'est pas la mort, et puis retrouver le piano après une longue absence procure beaucoup de plaisir et peut même être bénéfique. On entend avec une nouvelle oreille, certaines choses auront eu le temps de maturer... Pourquoi ne pas faire totalement autre chose comme lire, écouter, faire du sport par exemple... 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
J'avoue que je suis plutôt étonné par ce genre de question. Comment faites-vous quand vous partez en vacances ?
Je suis tout à fait d'accord. Les doigts ne perdront pas les réflexes en dix jours. Je prends toujours un mois de vacances durant l'été et ce depuis des années. Je ne fais jamais d'exercices de ce genre durant ce temps. Ma seule activité musicale durant mes vacances, c'est d'écouter des disques. Quand je reviens, mes doigts n'ont pas perdu de leur motricité. Certes, je prends un petit moment pour me remettre en marche, mais ça revient vite. Au bout d'une heure, j'ai récupéré toutes mes capacités.En même temps dix jour ce n'est pas la mort, et puis retrouver le piano après une longue absence procure beaucoup de plaisir et peut même être bénéfique. On entend avec une nouvelle oreille, certaines choses auront eu le temps de maturer... Pourquoi ne pas faire totalement autre chose comme lire, écouter, faire du sport par exemple...
C'est bien de faire une pause et s'en séparer, mais pas quand on vient de trouver l'amour de notre vie !
(J'ai compris que Barococo comme moi vient d'avoir un nouveau piano.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je me posais justement la même question ! Je n'ai pas de piano en ce moment dans mon appartement, et je ne peux jouer qu'à l'extérieur. Je suis assez curieuse de savoir comment font les autres.
En tout cas en 10 jours je ne crois pas que la question soit tant de "perdre" une partie du travail déjà réalisé, que de mourir d'envie de jouer sans le pouvoir.
De mon côté, lorsque ça me prend, j'écoute beaucoup de piano sur Youtube. Souvent d'ailleurs je me munis de la partition du morceau que j'écoute, et ça me permet de l'écouter de façon active. Je trouve ça pas mal, et le fait de pouvoir écouter différentes interprétations permet d'aller au fond de la lecture de la partition, et d'affiner son propre jeu... En faisant ça j'ai l'impression de progresser même si je ne joue pas, du moins pour ce qui est de l'oreille, et de sa place dans le jeu. A défaut d'avoir le piano au bout des doigts, j'en ai la tête pleine, et c'est aussi l'objectif.
En tout cas en 10 jours je ne crois pas que la question soit tant de "perdre" une partie du travail déjà réalisé, que de mourir d'envie de jouer sans le pouvoir.
De mon côté, lorsque ça me prend, j'écoute beaucoup de piano sur Youtube. Souvent d'ailleurs je me munis de la partition du morceau que j'écoute, et ça me permet de l'écouter de façon active. Je trouve ça pas mal, et le fait de pouvoir écouter différentes interprétations permet d'aller au fond de la lecture de la partition, et d'affiner son propre jeu... En faisant ça j'ai l'impression de progresser même si je ne joue pas, du moins pour ce qui est de l'oreille, et de sa place dans le jeu. A défaut d'avoir le piano au bout des doigts, j'en ai la tête pleine, et c'est aussi l'objectif.
Oh l amour de ma vie, je l ai trouvé en une personne de chairLee a écrit :C'est bien de faire une pause et s'en séparer, mais pas quand on vient de trouver l'amour de notre vie !

En fait, j ai tout un tas d exercices et de pièce à travaille (je prépare un dem d accompagnement), et à la rentré, on va me demander des comptes. Oui l aurai pu faire le choix de ne pas partir mais impératifs familiaux obligent.
C'est pour ça que je demandais s il existaient quelques petits exercices histoire de garder les doigts en mouvements!
Il y a cette solution, très pratique en voyage...
Je ne suis ni vendeur, ni actionnaire...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Cela dit, le fait que ce soit votre unique message sur ce forum le laisse à penser...mike-r a écrit : Je ne suis ni vendeur, ni actionnaire...

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Adressez-vous au curé du village, ce serait bien rare qu'il ne connaisse pas quelqu'un qui possède un piano et qui aurait le plaisir de vous écouter
Cette idée n'est pas de moi, mais d'un de mes anciens profs d'autrefois.

Cette idée n'est pas de moi, mais d'un de mes anciens profs d'autrefois.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Ou alors aller se défouler sur l'orgue de l'église...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Ce gadget n'a aucun intérêt pour la pratique du piano.mike-r a écrit :Il y a cette solution, très pratique en voyage...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Gadget me paraît être un terme plutôt élogieux
C'est un jouet !

C'est un jouet !
-
- Mon piano : Yamaha U1
J'ai acheté le piano déroulant et me suis rendu compte, moi aussi, que ce n'est qu'un simple gadget.
Ma solution est celle-ci : un clavier maître de 49 touches dynamiques associé à un micro-ordinateur (note-pad). L'ensemble se transporte facilement et permet de travailler les rythmes, improvisation ...
Ma solution est celle-ci : un clavier maître de 49 touches dynamiques associé à un micro-ordinateur (note-pad). L'ensemble se transporte facilement et permet de travailler les rythmes, improvisation ...
Un truc que m'avait donné un prof il y a bien longtemps : une grosse boule de pâte à modeler.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
Que faites-vous quand vous n'avez pas votre conjoint sous la main ?
Je fais abstinence et je ne cherche pas de succédané à tout prix. Cela me permet aussi de me rendre compte à quel point je l'aime.
Je fais abstinence et je ne cherche pas de succédané à tout prix. Cela me permet aussi de me rendre compte à quel point je l'aime.

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Oh! Quelle belle preuve de fidélité et romantisme!Gracou a écrit :Que faites-vous quand vous n'avez pas votre conjoint sous la main ?
Hélas, dans ce monde, ce n est pas le point de vu de certains!