pour mon premier message je me présente (je n'ai pas trouvé de section spécifique pour celà...)
Je suis un homme de 38 ans qui habite dans la région Bordelaise.
Je viens tout juste de débuter le piano (4 cours seulement à mon actif), autant dire : je ne sais pas jouer !
Je suis à la recherche d'un piano pour apprendre et travailler, bref, pour progresser rapidement.
Mes critères :
- le prix : aux environs des 400 - 500 €. Je sais c'est faible, mais je n'ai pas un gros budget pour cela.
- numérique : il me faut pouvoir brancher un casque dessus afin de ne pas casser les oreilles de ma petite famille lors de mes entraînements, même si je ne vais jamais faire de fausses notes bien sûr !

- meuble : il va être positionné dans un endroit assez visible de la maison, donc il faut que ça ressemble un minimum à quelque chose.
- refermable : j'entends par là que le clavier doit pouvoir être protégé / non vu, toujours pour le côté discret et pour la poussière...
- couleur : noir laqué. Tant qu'à faire un cahier des charges autant tout y mettre, mais ça, vous l'aurez compris c'est pas primordial.
Donc d'après ce cahier des charges, voici ce que j'ai vu :
Eagletone DPW 100 : j'aime bien le côté refermable de la chose, il est neuf et livré à domicile.
Yamaha jenesaispasquellereference : c'est à 2h de chez moi... cela vaut-il le coup ?
Delson 8865 : je ne connais pas cette marque, il semble propre.
Casio Celviano : pareil que le Yamaha, c'est pas à côté de chez moi...
Galileo VP 110 je ne connais pas cette marque... c'est pas loin de chez moi mais en vente depuis 2 mois...
Casio Celviano : pas loin de chez moi, propre, dans le budget, mais la vendeuse ne sait pas si elle veut le vendre... (j'aurais vraiment tout entendu !)
Schubert e-piano : je ne connais pas, mais il est neuf et livré à domicile...
Bref, vous l'avez sans doute compris, je suis complètement paumé dans toutes ces références.
Je suis pressé (c'est ma nature) car je dois savoir jouer un morceau impeccablement pour dans 14 jours (demande de ma prof)... et comme je suis perfectionniste, il va falloir que je bosse !
Merci de votre aide !