Bonjour à tous,
Alors que j'étais prêt à acheter un U1 silent neuf et même un YUS5 Silent à un très bon prix (quasiment le prix d'un U1après négociation - 9500), je viens ce jour d'essayer :
- un sauter 118 Noir avec un système R2 N° série : 75168 (permet la répétition des touches plus rapides), avec son rond, très beau, très doux, de belles basses à 6450
- un schimmel 112 noir, avec un très beau son également, un peu moins cher 5940
Il faut ajouter à ces deux pianos un système Insilens (1400).
J'ai une préférence pour le sauter, instinctivement.
Questions :
- Au regard de son age, du prix, par rapport à un YSUS5 est ce idiot ???
- Quid du système insilens par rapport au système Yamaha (je ne parle pas trop du son, car je trouve le yamaha un tout petit trop brillant), mais plutôt de la durée dans le temps ce système par rapport à l'autre.
Merci d'avance.
Aide au choix
-
- Mon piano : technics PR603...pour l'instant
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
Re: Aide au choix
bonjour Frédéric
tu as bien raison de bien réfléchir.
à titre personnel,j'aime pas le son Yamaha et je préférerai un bon piano d'occasion à un piano neuf moyen.
tout dépend de l’état du piano.
si c'est une bonne occasion,je choisirai le sauter sans problème,le schimmel est pas mal aussi mais un 112 c'est un peu juste.
pour ce qui est du système silencieux,je n'aime pas trop ça non plus mais j'ai la chance de pouvoir jouer régulièrement sans ennuyer personne.
le plaisir de jouer de temps en temps avec un beau piano est sans doute supérieur au fait de jouer de temps en temps avec un système silencieux un peu moins bon.
en bref pour être clair il vaut mieux un bon piano avec un système silencieux moyen plutôt qu'un piano moyen avec un bon système silencieux.du moins c'est mon avis
tu as bien raison de bien réfléchir.
à titre personnel,j'aime pas le son Yamaha et je préférerai un bon piano d'occasion à un piano neuf moyen.
tout dépend de l’état du piano.
si c'est une bonne occasion,je choisirai le sauter sans problème,le schimmel est pas mal aussi mais un 112 c'est un peu juste.
pour ce qui est du système silencieux,je n'aime pas trop ça non plus mais j'ai la chance de pouvoir jouer régulièrement sans ennuyer personne.
le plaisir de jouer de temps en temps avec un beau piano est sans doute supérieur au fait de jouer de temps en temps avec un système silencieux un peu moins bon.
en bref pour être clair il vaut mieux un bon piano avec un système silencieux moyen plutôt qu'un piano moyen avec un bon système silencieux.du moins c'est mon avis
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le SAUTER oui certainement le meilleur de ceux que tu as vu..on le répète la meca R2 n amène rien de particulier sur la répétition
c 'est même une petite entrave, elle durcit énormément le touché en fond de touche surtout en accord, ce qui n est pas très agréable ,même les gros joueurs ont du mal avec ce système ..mais peut être qu avec une meca normale il est moins cher aussi 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : technics PR603...pour l'instant
Bonsoir,
Merci pour ces retours.
- Pouvez-vous me dire si le prix pour un piano de cet âge est correct ? j'ai trouve sur le forum qu'un Sauter 118 R2 N° 75481 était de sept. 1981, donc celui-ci doit avoir sensiblement le même âge.
- Que dire à l'usure de la mécanique Insilens qui est activé même lorsqu'on joue en accoustique d'après certains vendeurs ?
- Je dois vérifier, mais je ne sais pas si on enrisgtrer sur une clé USB ? et seulement en midi je crois ?
- Est ce que la mise en oeuvre du système insiliens modifie le toucher à votre avis / expérience ? D'après le vendeur, cela n'est perceptible.
Merci
Merci pour ces retours.
- Pouvez-vous me dire si le prix pour un piano de cet âge est correct ? j'ai trouve sur le forum qu'un Sauter 118 R2 N° 75481 était de sept. 1981, donc celui-ci doit avoir sensiblement le même âge.
- Que dire à l'usure de la mécanique Insilens qui est activé même lorsqu'on joue en accoustique d'après certains vendeurs ?
- Je dois vérifier, mais je ne sais pas si on enrisgtrer sur une clé USB ? et seulement en midi je crois ?
- Est ce que la mise en oeuvre du système insiliens modifie le toucher à votre avis / expérience ? D'après le vendeur, cela n'est perceptible.
Merci
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Moi je le trouve surévalue mais bonFrédéric... a écrit :Bonsoir,Merci pour ces retours.
- Est ce que la mise en oeuvre du système insiliens modifie le toucher à votre avis / expérience ? D'après le vendeur, cela n'est perceptible.Merci

les systèmes silent ne fonctionnent qui si on les activent, ils ne fonctionnent pas automatiquement

un système silent de fais aucun dégât sur un piano

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
et HDMI

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944