Mompou
- Marie-france
Re: Mompou
Ah oui! Très très bien Strumpf! C'est très beau et très bien interprété.. Une méditation... à écouter et réécouter...
Quelles belles harmonies! Et tes doigts les mettent merveilleusement bien en valeur!
Je ne connaissais pas.
Merci pour cette découverte.
Quelles belles harmonies! Et tes doigts les mettent merveilleusement bien en valeur!
Je ne connaissais pas.
Merci pour cette découverte.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'aime beaucoup aussi. Bravo Strumpf !
Mompou fait partie de ces compositeurs qui paraissent assez simples à l'écoute mais qui ne sont pas si faciles que ça à jouer !
Mompou fait partie de ces compositeurs qui paraissent assez simples à l'écoute mais qui ne sont pas si faciles que ça à jouer !
-
- Mon piano : Seiler K122
Je viens d'écouter ton enregistrement, Strumpf, c'est superbe ! Et sûrement pas facile à jouer. Connais tu quelque chose de Mompou qui serait plus abordable ?
Merci
Merci

Zende et Jean-Seb très contente que cela vous plaise.
Oui Jean-Luc , le jardin est tout mouillé et peu de jeunes filles s'y risqueraient. Mais cela sent très bon et il y a encore quelques fleurs.
Marie-France, nous enregistrerons les beaux 4 mains que tu m'as fait découvrir de Ingelbrecht.
Arlf, Ce n'est pas très facile à jouer mais ce n'est pas très difficile.
JPS avait mis un lien pour des pièces plus simples à jouer
Re: Fédérico Mompou
Messagepar JPS1827 » Dim 14 Juil, 2013 20:07
A écouter et à travailler (pas difficile du tout) :
http://www.youtube.com/watch?v=uJyTFthZ_m8
sinon Mieuvotar je me suis enregistrée avec un enregistreur numérique Roland Edirol pro . Un de mes frères me l'a donné un jour car il avait trouvé mieux !!!
J'espère que vous pourrez aussi un jour venir faire chanter mon beau piano, il ne demande que çà et je vous le laisse volontiers .
Bravo Strumpf. J'avoue que je connais très mal Mompou (simplement du fait qu'il soit cité sur pianomajeur de temps en temps) mais ton enregistrement est un vrai régal, plein de charme et de délicatesse. On voit bien la proximité de certains traits avec Debussy, mais avec une patte bien à lui.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
merci ashiro, j'espère que toi aussi tu nous charmeras bientôt avec un nouvel enregistrement.
Julien, j'espère que tu pourras travaillé bientôt ce merveilleux compositeur. J'ai repris ce post ancien car il y a la longue liste de ces œuvres pour piano.
Julien, j'espère que tu pourras travaillé bientôt ce merveilleux compositeur. J'ai repris ce post ancien car il y a la longue liste de ces œuvres pour piano.
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Strumpf fait de la très belle musique, tout ça, c'est à cause de son trop beau piano et de sa prof ! 

-
- Mon piano : Schimmel K122
Merci Strumpf, c'est vraiment magnifique, d'une rare délicatesse et d'une grande variété de couleurs, j'attends la suite avec impatience !
merci Legato. J'ai encore dans l'oreille ton jeu ample avec un son très mélodieux lors du petit concert au Beuvray. J’espère que tu continues de travailler ton piano et que tu enrichies encore ta palette sonore.
Au risque de faire un peu de Hors Sujet et de "cirage de pompe" (pardonnez moi l'expression), je repense aussi très souvent à ton Schubert, legato : premier morceau du concert, une richesse dans la sculpture du son, une émotion intense mais tout en maîtrise, une vraie musicalité. C'était, en toute sincérité, un des beaux moments de cette soirée. Et à mon avis, malgré tous les avis positifs, tu ne nous as pas cru à l'époque. Mais c'était vrai !strumpf a écrit :merci Legato. J'ai encore dans l'oreille ton jeu ample avec un son très mélodieux lors du petit concert au Beuvray. J’espère que tu continues de travailler ton piano et que tu enrichies encore ta palette sonore.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert

Non cela ne me semble pas hors sujet. C'est une conversation dont le point de départ est Mompou, coloriste extraordinaire ...
-
- Mon piano : Schimmel K122
Strumpf, Julien, merci pour votre gentillesse, qui me touche beaucoup. Pour l'instant je cherche le son juste dans un autre mouvement lent, le somptueux Largo e mesto de l'opus 10 n°3 de Beethoven ("vous n'êtes plus dans Schubert", me dit mon excellente prof !). C'est passionnant et je me régale. Mais j'ai malheureusement trop de travail pour consacrer le temps que je souhaiterais au piano, j'avance à pas de fourmi...
Revenons au Mompou de Strumpf !
Revenons au Mompou de Strumpf !
Le Matin des Musiciens du mercredi 13 novembre est consacré à ce compositeur. Philippe Cassard invite le pianiste Jean François Heisser qui nous raconte sa passion pour la musique espagnole et en particulier pour Mompou.