S'enregistrer avec un système silencieux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: S'enregistrer avec un système silencieux

Message par bigrounours »

thiducha a écrit :Super pour ASIO!

Quand on se sert d'un ordinateur de cette façon, il faut absolument désactiver les mises à jour automatiques, les économiseurs d'écran et les vérifications automatiques des antivirus.

Ça évite les mauvaise surprises.
Ou passer sous Linux... Comme ça plus de mises à jour automatique et d'antivirus...

Hum. :roll:

Bon je sors, en plus ça m'étonnerait que Synthogy fonctionne sous Linux... (mais Pianoteq si ! :) )
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bon, je viens de télécharger ASIO. J'ai changé dans la configuration de pianoteq, et là je n'ai plus de son du tout, même quand je clique sur les touches du clavier virtuel de pianoteq.

Cela dit, je ne crois pas que le problème vienne de là, car j'ai constaté 2 choses :
- les diodes de mon câble s'éteignent dès que l'USB est reconnu par le PC (comme s'il n'existait plus d'entrée ni de sortie MIDI actives)
- si j'éteins le boîtier de mon piano silent alors que le câble est branché sur le PC allumé, puis que je rallume le piano, rien ne marche. Même le son au casque branché sur le boîtier numérique du piano, aucun son ne sort, le système numérique ne s'initialise plus. Si je débranche le câble MIDI et que je rallume mon piano, je retrouve le son dans mon casque.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe. J'en viens à supposer que tous ces problèmes viennent du son MIDI généré par mon silent (enfin quand je dis généré, c'est très optimiste, car je n'ai pour l'instant jamais entendu du MIDI sortir de mon piano silent).

Des idées?

Je pense que je vais laisser tomber... :oops:
bigrounours

Jean-Luc a écrit :Bon, je viens de télécharger ASIO. J'ai changé dans la configuration de pianoteq, et là je n'ai plus de son du tout, même quand je clique sur les touches du clavier virtuel de pianoteq.

Cela dit, je ne crois pas que le problème vienne de là, car j'ai constaté 2 choses :
- les diodes de mon câble s'éteignent dès que l'USB est reconnu par le PC (comme s'il n'existait plus d'entrée ni de sortie MIDI actives)
Il y avait un CD avec ton cable MIDI-USB ? Est ce que tu as essayé de voir ce qu'il y avait dessus ? Peut être qu'il faut installer ça...
Jean-Luc a écrit : - si j'éteins le boîtier de mon piano silent alors que le câble est branché sur le PC allumé, puis que je rallume le piano, rien ne marche. Même le son au casque branché sur le boîtier numérique du piano, aucun son ne sort, le système numérique ne s'initialise plus. Si je débranche le câble MIDI et que je rallume mon piano, je retrouve le son dans mon casque.
Peut être que ton système silencieux n'accepte pas à la fois la sortie MIDI et à la fois la sortie casque. Ce serait un peu bizarre mais néanmoins fort possible.
Jean-Luc a écrit :Je pense que je vais laisser tomber... :oops:
Mais non mais non, un peu de courage, essaie d'installer ce qu'il y a sur le CD vendu avec ton cable, ça vient peut être de là.
hororach
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Message par hororach »

http://www.tascam.eu/fr/us-144mkii.html

Je veux acheter cette carte de son externe pour optimiser mon programme Ivory II est-ce que vous connaissez?
hororach

Message par hororach »

https://soundcloud.com/lavalcote/moonli ... m=facebook

J'ai fait ce petit test avec mon logiciel Synthogy Ivory II American concert D.
le premier mouvement de la moonlight sonata. dans mon environnement actuel informatique.
Je devrais avec ma carte de son externe tascam améliorer encore le son.
Pour l'interprétation j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à mon but.
Je trouve que le soundcloud est un bon site pour publier ses tests et ses expériences, que je partage avec vous.
hororach

Message par hororach »

http://fr.audiofanzine.com/piano-acoust ... rt-d/avis/

Quelques commentaires intéressant sur le logiciel Synthogy Ivory II american concert d
bigrounours

hororach a écrit :https://soundcloud.com/lavalcote/moonli ... m=facebook

J'ai fait ce petit test avec mon logiciel Synthogy Ivory II American concert D.
le premier mouvement de la moonlight sonata. dans mon environnement actuel informatique.
Je devrais avec ma carte de son externe tascam améliorer encore le son.
Pour l'interprétation j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à mon but.
Je trouve que le soundcloud est un bon site pour publier ses tests et ses expériences, que je partage avec vous.
J'avais oublié de dire mon ressenti sur cet enregistrement test avec Synthogy Ivory.
La qualité des échantillons dans Synthogy est vraiment très bonne, c'est vraiment le meilleurs logiciel que je connaisse en rendu sonore. En revanche sur ton enregistrement on entend un souffle, je pense que c'est dû à ta carte son. Est ce que tu pourrais nous partager quelque chose d'autre maintenant que tu as une carte son externe ?
hororach

Message par hororach »

:mrgreen: J'ai pas encore ma carte de son externe..ça va venir et je publierai une autre pièce.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Je ne comprends pas très bien comment tu enregistres? Si tu passes par un séquenceur (on en trouve des gratuits) en utilisant le plug-in, tu devrais pouvoir faire ensuite un bounce de ta piste piano (hors tout système de son) qui te donne un fichier wav, aiff, mp3 au choix de très bonne qualité.
Après je ne connais pas bien les PC donc je ne saurais te donner la marche exacte à suivre, mais il a forcément une solution ainsi.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
hororach

Message par hororach »

Dans le logiciel de Synthogy il y a un séquenceur d'une piste pour le piano, c'est celui que j'utilise.
La carte de son Tascam que je vais acheter vient avec "Cubase". Ma carte de son "Realtech n'est pas assez performante pour l'utilisation que je veux en faire
mais donne quand même un bon résultat. je veux aussi enregistrer d'autres pistes car je fais aussi de la musique nouvel-âge comme Vangelis.
Répondre