Bonjour,
je souhaiterais faire régler la mécanique de mon U3 yamaha car j'ai l'impression qu'il a des problèmes de répétition des notes. J'ai du mal à m'exprimer : quand je joue plusieurs fois la même note rapidement en restant à moitié enfoncée, le son ne sort plus sur certaines touches. Je crois que cela se règle non ? Et je ne sais pas si c'est lié mais sur ces mêmes touches, les pianissimo sont quasi impossibles.
Ma question est donc de savoir comment régler ces problèmes. d'habitude, je fais accorder mon piano par le magasin qui me l'a vendu mais l'an dernier je leur ai mentionné mon problème de répétition de touches, le type m'a dit OK mais il n'a rien fait de spécial car le problème est toujours là.
Auriez-vous l'adresse d'un accordeur sérieux sur Paris qui prendrait le temps de régler mon piano comme il faut ?
Merci et à bientôt
Comment bien faire régler la mécanique de mon U3 ?
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Comment bien faire régler la mécanique de mon U3 ?
Bonjour
quel age a votre U3 ?
pianissimo impossible > mauvais réglage de l'échappement ou axes grippés ou les deux
mauvaise répétition > mauvaise position de la barre de retenue des poussoirs d'échappement ou attrapage trop distant ou les deux
Note: 99x sur 100 et même sur des pianos droits HDG la barre de retenue des poussoirs est mal réglée d'usine
en réalité tout le monde se fout de cette petite barre de rien du tout alors qu'elle est capitale pour la répétition.
Règlée avec précision, elle permet a un piano droit d'avoir, sans double échappement, une repetition aussi rapide si ce n'est plus qu'un piano a queue
PS
quel age a votre U3 ?
pianissimo impossible > mauvais réglage de l'échappement ou axes grippés ou les deux
mauvaise répétition > mauvaise position de la barre de retenue des poussoirs d'échappement ou attrapage trop distant ou les deux
Note: 99x sur 100 et même sur des pianos droits HDG la barre de retenue des poussoirs est mal réglée d'usine
en réalité tout le monde se fout de cette petite barre de rien du tout alors qu'elle est capitale pour la répétition.
Règlée avec précision, elle permet a un piano droit d'avoir, sans double échappement, une repetition aussi rapide si ce n'est plus qu'un piano a queue

PS
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le mar. 15 oct., 2013 19:37, modifié 1 fois.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Il est vieux. Il est de 86. Je l'ai acheté dans un magasin de piano il y a deux ans.
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Vieux .... (?!) C'est dommage de le considérer ainsiKachalot a écrit :Il est vieux. Il est de 86. Je l'ai acheté dans un magasin de piano il y a deux ans.
merci pour votre réponse

bien réglé bien accordé et harmonisé il y a matière a en faire une bombe
c'est un super piano
Cordialement

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Oui bien sûr c'est un super piano mais je voulais dire par làa que je ne l'avais pas acheté tout neuf et que cela expliquait peut-être les dérèglements.
Mais j'adore ses sons graves
A bientôt
Mais j'adore ses sons graves

A bientôt