Voilà déjà quelque temps que j'explore la toile en quête d'information pour l'achat d'un premier piano, comme vous aurez pu le voir dans le titre du sujet, un piano numérique. Je me suis déjà penché sur une multitude de conseil, avis et comparatif de piano numérique dont de nombreux glané sur ce forum, toutefois je souhaiterai entendre vos recommandation pour mon cas particulier, car j'aimerai sélectionner ce futur achat avec la plus grande rigueur possible; étant donné le coût important qu'entraine une tel décision, je ne veux pas être déçu de mon choix final. (Surtout quand on a casse sa tirelire ! ^^)
En premier lieu je tiens à préciser que je ne souhaite pas déclencher un débat Acoustique / Numérique, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à en parcourir certain mais ce n'est pas le but de ma demande et j'ajoute que si mon choix se porte sur le numérique plutôt que sur l'acoustique, c'est à la suite d'une longue réflexion et d'impératif que je ne peux contourner.
A savoir :
- J'habite en appartement
- Mes horaires sont souvent nocturnes
- Pas de budget à fournir pour l'entretien d'un acoustique
- Peu de place et un environnement qui ne me semble pas adéquat pour tirer pleinement partie d'un acoustique
- Petit budget
- Premier piano, ça ne me dérange donc pas de débuter sur un instrument modeste
Ce que je recherche :
- Budget 800e-1000e
- Neuf
- Portable ou meuble, de préférence meuble mais ce n'est pas une condition sine qua non
- Toucher le plus réaliste possible par rapport a mon budget
- Meilleurs son "piano" possible cela va sans dire, en revanche le reste ne m'intéresse pas : accompagnement, rythmique, son synthé... etc je m'en moque éperdument
- Uniquement des marques ayant fait leur preuve et souvent cité en exemple, a ce que j'ai pu comprendre : Yamaha - Kawai - Roland
- En connectique et features tout ce qui m'intéresse c'est la prise casque, le reste je m'en moque
J'ai déjà repéré quelque piano, principalement :
- Roland F-120
- Le nouveau Roland F-20 ( Quel différence entre le F-120 et celui-ci ? Car si la différence de prix ne provient que du meuble y a pas photos ! ^^)
- Kawai CL-36
- Yamaha Arius YDP S51
- Yamaha Arius YDP 162 (Qu'elle différence avec le S51 ?)
(Pour l'heure et par le biais d'extrait sonore ou vidéo je peux dire que mon oreille est plus attiré par le son Roland.)
J'ai vu que certain Korg (LP-380) et Casio (PX-850) dans cette tranche de prix disposaient de très bonne critique sur un site de vente qui apparemment ne doit plus être mentionné sur le forum ( E....C.... ^^) , votre avis ?
Je testerai volontiers les modèles disponible dans ma ville en magasin, mais pour l'heure je n'en ai pas vu beaucoup, je commanderai certainement mon piano via internet, d'après vous quels sont les sites a privilégier ?
Toute les contributions sont le bienvenue du moment quelles sont constructives. Je vous remercie tous chaleureusement à l'avance et étant donné l'heure : Bon Appétit !