Piano numérique korg sp170s

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
julpetite

Piano numérique korg sp170s

Message par julpetite »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un piano numérique d'occasion. Je suis débutante. Et je voulais savoir se que vous pensiez du piano numérique korg sp 170s ..

Est-il mieux que le piano yamaha clavinova CLP 550 ?

Merci pour vos réponses.

Julie
Vavavoum!

Re: Piano numérique korg sp170s

Message par Vavavoum! »

N'achetez pas un numérique d'occasion, surtout s'il date du millénaire précédant et que vous n'y connaissez rien. Donc oubliez le Maminova des années 80, et aussi sachez qu'il y a d'autres modèles que le Korg dans cette gamme de prix pour comparer.
julpetite

Message par julpetite »

Vavavoum! a écrit :N'achetez pas un numérique d'occasion, surtout s'il date du millénaire précédant et que vous n'y connaissez rien. Donc oubliez le Maminova des années 80, et aussi sachez qu'il y a d'autres modèles que le Korg dans cette gamme de prix pour comparer.

Bonjour, je n'ai qu'un budget de 300 euros, voilà pourquoi je recherche un d'occasion. Je n'y connais rien, je suis les conseils que l'on m'a donné sur ce forum.
J'en ai trouvé un qui correspond à mon budget, il date de 2011, il a servi 1 an et demi et la personne a la facture.

Je ne sais pas du coup si le korg est bien pour une débutante comme moi, je veux pas devenir une pro, mais juste savoir joué... en loisir ...
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Je ne saurais pas répondre pour la qualité intrinsèque des deux instruments, mais c'est vrai que pour un appareil électronique, plus récent c'est quand même plus rassurant. As-tu pu les essayer ?
Marianne
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Vous devriez regarder sur google pour chercher l'âge de l'occasion que l'on vous propose. Le Clavinova CLP 550 semble dater des années 80, et donc vous devez passer votre chemin sur ce genre de propositions, et regarder davantage dans les appareils fabriqués vers 2010, mais pas avantce ou alors en sachant bien ce que vous faites.

Ne pouvez vous pas augmenter votre budget pour arriver au niveau des premiers prix chez Yamaha (le P05 par exemple), Casio (le PX 150), Korg, Roland, ou Kawai?

Si vous tenez vraiment à de l'occasion, vous devez aussi éplucher le marché par vous-même, sinon tous les deux jours vous allez revenir demander un avis sur le forum et les réponses vont se faire plus rares. Vous pouvez commencer par lire les avis, les conseils, le forum sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/ Vous avez aussi une cote d'argus sur ce site pour chaque modèle, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire qu'elle reporte les prix effectivement payés par les utilisateurs.

Par exemple sur le Korg SP 170 S vous pouvez trouver pas mal d'infos : http://fr.audiofanzine.com/recherche/ko ... 0%20s.html
julpetite

Message par julpetite »

zmarianne a écrit :Je ne saurais pas répondre pour la qualité intrinsèque des deux instruments, mais c'est vrai que pour un appareil électronique, plus récent c'est quand même plus rassurant. As-tu pu les essayer ?

Bonjour,

Quand tu parles du plus récent, c'est par rapport à la date d'achat du piano de la personne qui le revend ou la date de mise en vente de celui-ci ?
Car je ne trouve pas de détail sur sa "mise en circulation" ..

Je vais allé essayer se piano c'est à côté de chez moi.

Il y a des avis positifs mais ils datent de 2011..
julpetite

Message par julpetite »

Vavavoum! a écrit :Vous devriez regarder sur google pour chercher l'âge de l'occasion que l'on vous propose. Le Clavinova CLP 550 semble dater des années 80, et donc vous devez passer votre chemin sur ce genre de propositions, et regarder davantage dans les appareils fabriqués vers 2010, mais pas avantce ou alors en sachant bien ce que vous faites.

Ne pouvez vous pas augmenter votre budget pour arriver au niveau des premiers prix chez Yamaha (le P05 par exemple), Casio (le PX 150), Korg, Roland, ou Kawai?

Si vous tenez vraiment à de l'occasion, vous devez aussi éplucher le marché par vous-même, sinon tous les deux jours vous allez revenir demander un avis sur le forum et les réponses vont se faire plus rares. Vous pouvez commencer par lire les avis, les conseils, le forum sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/ Vous avez aussi une cote d'argus sur ce site pour chaque modèle, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire qu'elle reporte les prix effectivement payés par les utilisateurs.

Par exemple sur le Korg SP 170 S vous pouvez trouver pas mal d'infos : http://fr.audiofanzine.com/recherche/ko ... 0%20s.html

Je ne peux vraiment pas mettre + niveau budget. J'ai trouvé quelques infos sur ce piano sur audiofanzine mais ils ne sont pas récents. De + je ne sais pas de quand il date car il n'y a pas d'indication sur ça...
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Je parle vraiment de l'âge de cet instrument en particulier, s'il a été acheté neuf en 2011, il a du être produit quelques mois avant, à moins d'avoir trainé des années sur l'étagère d'un magasin mais ça serait étonnant. Je parle simplement du vieillissement physique. Contrairement à un piano acoustique on ne peut pas faire d'entretien, alors ça vieillit, ça s'oxyde, ça se dégrade, ça prend la poussière... comme tous les appareils électroniques. Les plastiques vieillisent aussi assez mal de manière générale. Evidemment s'il a été très utilisé, transporté et mal stocké c'est pire mais ça tu peux difficilement le savoir dans tous les cas, et en prenant un instrument plus jeune tu limites les risques...
Si le Clavinova date des années 80 effectivement comme dit vavavoum j'aurais peur, vu l'état de mon numérique actuel, qui date des années 90... Même si à l'origine c'était un produit de le meilleure qualité et plus cher, pour moi l'age risque fort d'annuler cette différence de qualité.
L'avis datant de 2011, c'est pas grave, l'avis sur les qualités intrinsèques de l'instrument reste valable même s'il date un peu, donc si ça correspond à tes attentes, tu peux en tenir compte.
Marianne
julpetite

Message par julpetite »

zmarianne a écrit :Je parle vraiment de l'âge de cet instrument en particulier, s'il a été acheté neuf en 2011, il a du être produit quelques mois avant, à moins d'avoir trainé des années sur l'étagère d'un magasin mais ça serait étonnant. Je parle simplement du vieillissement physique. Contrairement à un piano acoustique on ne peut pas faire d'entretien, alors ça vieillit, ça s'oxyde, ça se dégrade, ça prend la poussière... comme tous les appareils électroniques. Les plastiques vieillisent aussi assez mal de manière générale. Evidemment s'il a été très utilisé, transporté et mal stocké c'est pire mais ça tu peux difficilement le savoir dans tous les cas, et en prenant un instrument plus jeune tu limites les risques...
Si le Clavinova date des années 80 effectivement comme dit vavavoum j'aurais peur, vu l'état de mon numérique actuel, qui date des années 90... Même si à l'origine c'était un produit de le meilleure qualité et plus cher, pour moi l'age risque fort d'annuler cette différence de qualité.
L'avis datant de 2011, c'est pas grave, l'avis sur les qualités intrinsèques de l'instrument reste valable même s'il date un peu, donc si ça correspond à tes attentes, tu peux en tenir compte.

Ok donc il faut vraiment choisir son piano en prenant compte de l'année d'achat de celui-ci... Je pensais que sa ne vieillissait pas trop...
Bref j'attend que la personne me réponde pour le clavinova ne sachant pas depuis combien de temps elle l'a.
La personne qui vend le Kiorg l'a acheté il y a un an et demie, facture en main.. Reste plus cas me déplacer pour voir si oui ou non je le prend...

Affaire à suivre :wink:

Merci !!
Répondre