Mis à part les oeuvres que j'etudie avec mon professeur, j'aimerai étudié une oeuvre assez simple (1er année de piano) d'un compositeur connu. Que me conseillez vous? (je n'ai pas encore appris les doubles chroches)
Peu importent les doubles croches ! de toutes les façons, au début de l'étude d'un morceau, il est conseillé de jouer lentement. La vitesse viendra après (un peu).
Voici une liste non exhaustive bien sûr de ce qu'il est possible de jouer en première année de piano
1 – Mozart : La valse favorite (les 17 premières mesures)
2 – JS Bach : Petit livre d’Anna-Magdaléna, Menuet.
3 – Schumann : Album de la jeunesse (op. 68) Mélodie.
4 – Beethoven : Sonatine.
5 – JS Bach : Prélude n°1 du Clavier bien tempéré, livre 1
Tu trouveras facilement les partitions soit dans les "Classiques Favoris 1A", soit dans le très bon ouvrage de Brigitte Bouthinin-Dumas : "Piano-Adultes, Apprendre ou recommencer" Accompagné d'un CD, ça aide bien à se mattre les mélodies dans l'oreille.
Bon piano !
merci à tous !! j'ai l'embarras du choix maintenant!!! lol!
je vais essayer de les trouver sur le net en fichier midi et je choisirai celui qui me plait le plus à l'oreille. Et je m'attaquerai aux autres après!!!
Il faut filer un email comme sur pianosociety. T'as droit à 5 téléchargements par jour. T'as du midi, du mp3, et pour les principaux compositeurs les partitions qui vont avec.
Modifié en dernier par ramona le sam. 29 avr., 2006 22:14, modifié 1 fois.
"Quand je suis mal disposé, je joue sur les pianos d'Erard et j'y trouve facilement un son tout fait. Mais quand je me sens en bonne disposition et assez fort pour trouver mes sonorités, je me sers des pianos Pleyel." Chopin