Piano Marchen MS200

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bensur56

Piano Marchen MS200

Message par Bensur56 »

bonjour,
je souhaite prendre des cours de piano et donc acheter un piano après en avoir joué en autodidacte pendant un dizaine d'années (avec une pause depuis 10 ans).
Bref j'ai un niveau de quasi débutant.

j'ai vu dans un magasin un piano acoustique d'occasion de marque Märchen ( sous marque de Kawai au Japon selon le vendeur), il s'agit d'un MS200 qui aurait une 20aine d'années, son numéro de série est le 0044411.
Le vendeur me dit qu'il a été fabriqué au Japon dans une usine Kawai ( il y a marqué sur le piano "manufactured by Kawai) même si maintenant cette marque fabrique ailleurs.
Il s'agit d'un piano d'importation, car cette marque n'est pas distribuée en neuf en Europe.
La mécanique est d'origine selon le vendeur, ça a l'air en bon état à l'intérieur de mon oeil non expert, le feutre de la sourdine seulement à l'air plus récent.
Un peu difficile de me faire une idée parce qu'il venait d'arriver dans la boutique et il n'était pas tout à fait accordé, mais les aigus et les graves sonnaient assez bien, un son pas métallique, mais par contre une espèce d'"raisonnance" à mon gout dans les notes du milieu (sans pédale de droite).
Son prix : 3490 euros.

quelqu'un connait-il cette marque et ce piano (s'agit-il d'un Feurich à la japonaise d'il y a 20 ans?)? qu'en pensez vous ? a-t'il vraiment été fabriqué au Japon ? et même s'il l'a été et de facture assez bonne (Kawai), le fait qu'il soit d'importation ( avec possible remise en état en Asie) doit-il me faire me méfier?
est ce un piano fiable et convenable pour un débutant qui voudrait le garder un moment?
je me doute qu'il serait mieux que je l'écoute accorder, est ce que cette "raisonnance" est due à un problème d'harmonisation ou d'accord simplement? cela peut-il se corriger?
enfin comment vous semble le prix de ce piano?

Merci de vos conseils
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Piano Marchen MS200

Message par bigrounours »

3500 euros un piano d'occasion sous marque de Kawaï, à mon avis il y a beaucoup mieux à trouver pour le même prix. Ceci dit je ne connais pas cette marque. Kawaï c'est plutôt correct mais une sous marque d'une marque correcte qu'est ce que c'est ?
Wandarnok

Re: Piano Marchen MS200

Message par Wandarnok »

bigrounours a écrit :3500 euros un piano d'occasion sous marque de Kawaï, à mon avis il y a beaucoup mieux à trouver pour le même prix. Ceci dit je ne connais pas cette marque. Kawaï c'est plutôt correct mais une sous marque d'une marque correcte qu'est ce que c'est ?
+1
Répondre