Appel aux rêves : carte blanche, vous prendriez quel piano ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Appel aux rêves : carte blanche, vous prendriez quel piano ?

Message par Lee »

Bonjour à tous !

Ça fait vraiment plaisir de vous lire et de commencer à vous connaître, je suis curieuse de savoir LE piano de vos rêves.
Carte blanche, vous pouvez voyager dans le temps, pas de problème pour l'acquisition : quel piano choisiriez-vous ?

Le piano sur lequel Chopin a joué dans l'état qu'il a connu (non, pas avec le dieu-même, autre fil) ? Ton piano d'enfance qui était mangé par les termites, quand il était neuf ? Le futur piano de concert luxe de Chavanne que tu promouvras ? Ou tout simplement ton piano actuel refait sur mesure ?

Je vous prie de partager vos rêves pour donner chaud au cœur dans ce temps automnal ! [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Appel aux rêves : carte blanche, vous prendriez quel pia

Message par picolo »

Sans hésiter un Steingraeber 232 :!: :!: la magie de Steingraeber :!: les pianos préférés de Liszt ..mais bon un joli Steinway irai bien aussi 8)j ai joué un modele A chez un particulier de toute beauté ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Moi n'importe quel piano, pourvu qu'on me greffe les mains de Liszt, le cœur de Chopin et le cerveau de Bach.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Si j'avais assez de sous, un F308 de Fazioli et la salle qui va avec 8) !
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

Je suis modeste, un simple August Förster 190PE serait parfait. J'en ai essayé un à Lille il y a quelques semaines, le coup de foudre !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Schmeti

Message par Schmeti »

jean-séb a écrit :Moi n'importe quel piano, pourvu qu'on me greffe les mains de Liszt, le cœur de Chopin et le cerveau de Bach.
=D> =D> =D> avec aussi un petit quelque chose de Beethoven ...
Schmeti

Message par Schmeti »

_Julien_ a écrit :Je suis modeste, un simple August Förster 190PE serait parfait. J'en ai essayé un à Lille il y a quelques semaines, le coup de foudre !
J'ai eu aussi un coup de foudre pour un Forster 190 et j'ai craqué. :)
Des +/- 20 nouveaux pianos que j'ai essayé, c'était le 'meilleur' qui entrait dans mon budget.
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

dans tous ceux que j'ai essayé pour l'instant ,ce serait un c bechstein B 212 bien préparé.
j'en ai essayé un et je vous avoue que c'est impressionnant. il y avait un académie 190 à coté et on vois qu'on joue pas dans la même catégorie :le prix non plus.
mais en rêve plus réaliste,il est vrai que le august forster 190 ou le sauter 185 sont de superbes piano . voire le concert 8 qui est aussi fabuleux.
ce genre de rêve est moins douloureux car plus accessible .
Pedrolane

Message par Pedrolane »

En ce qui me concerne, ne serait-ce que jouer sur le Steinway de Zimerman qu'il a préparer pour sa tournée des concertos de Chopin en tant que pianiste et chef d'orchestre... [-o<
Lee

Message par Lee »

Merci Picolo, Jean-Seb, Ashiro, Julien, Schmeti, Robbi et Pedrolane d'avoir partagé, heartlifting.

à part Jean-Seb (trop beau--oui, Schmeti, je dirai la passion et le majestueux de Beethoven) et Pedrolane, je crois que c'est très faisable si je gagne au Euromillions.
Je viens d'apprendre, Pedrolane, que les américains ont détruit ce piano. :cry: Les barbares !!!
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Je savais qu'une partie de ses pianos étaient parti en fumée, par contre j'ignorais que celui là en faisait partie... Triste :cry:
Oupsi

Message par Oupsi »

J'ai la chance de ne pas encore avoir rencontre LE piano de mes rêves. Je commence à avoir quelque idée de mes préférences, mais jusqu'à présent aucun piano ne m'a fait perdre le tête. Je sais que ça arrivera un jour, j'y travaille (et j'alimente un petit compte d'épargne pour atténuer le choc le moment venu).

Donc pour l'instant, je dors tranquille :)
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

jean-séb a écrit :Moi n'importe quel piano, pourvu qu'on me greffe les mains de Liszt, le cœur de Chopin et le cerveau de Bach.

:D :D :D :D =D> =D> =D> =D>
Wandarnok

Message par Wandarnok »

zende a écrit :

:D :D :D :D =D> =D> =D> =D>
Et les tripes de Beethoven...

Avec tout ça, je n'aurai même plus besoin de piano (ni de l'apprendre...)...

\:D/
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Et les tripes de Beethoven...

Avec tout ça, je n'aurai même plus besoin de piano (ni de l'apprendre...)...

\:D/
J'ajouterai la pétillance juvénile et la fraicheur de Mozart pour que le cocktail soit parfait !! 8)
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Hé bien accueillir bientôt mon premier piano à queue (le vénérable Félicien !) est déjà en soi un rêve.... Il y a 4 ans 1/2, je ne savais même pas encore que j'allais débuter le piano !! Rien que ça me paraît fou quand je vois aujourd'hui la place que ça a pris dans ma vie... alors si on m'avait dit à l'époque que j'aurais un piano à queue quelques années plus tard, je me serais tapée sur les cuisses en rigolant !! L'arrivée de mon premier piano acoustique a déjà représenté quelque chose d'énorme.... Alors là un piano à queue ! Et qui plus est un Pleyel F, ben j'en reviens toujours pas... C'est un piano qui me fait rêver depuis longtemps, mais ça restait très fantasmatique.... jusqu'à LA rencontre ! Donc pour l'instant, je dirais que le piano de mes rêves, c'est Félicien ! :D Mais je pense que les choses évoluent dans un parcours pianistiques, surtout quand on est débutant. Dans quelques années, peut être que je ferai la rencontre d'un autre piano magique, qui m'obligera à déménager, pour l'accueillir aux côtés de Bel Ibach et Félicien ! (et Jules et Léon !).
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Oui Mona, les choses évoluent. Mais... je te souhaite avec Félicien, la même chose qu'il m'est arrivée avec mon piano.
Çà a été un vrai coup de cœur. A peine essayé, sitôt acheté et livré dans son jus alors que le salon n'était pas encore prêt...
C'était il y aura bientôt cinq ans et pour rien au monde je ne changerais de piano. Mon Feurich (un vrai !) est une pure merveille. Mon rêve s'est réalisé. Je ne demande rien de plus. Aucun autre instrument ne me donne ne serait-ce que l'envie de l'essayer. Il est parfait. Facile à jouer (pas pour tout le monde quand même ; allez savoir pourquoi ?) riche en couleurs et en nuances. Je ne taris pas d'éloges à son égard. C'est le meilleur piano du monde... normal c'est le mien !

(comment ça pas objectif ?)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Jypé a écrit :Oui Mona, les choses évoluent. Mais... je te souhaite avec Félicien, la même chose qu'il m'est arrivée avec mon piano.
Çà a été un vrai coup de cœur. A peine essayé, sitôt acheté et livré dans son jus alors que le salon n'était pas encore prêt...
C'était il y aura bientôt cinq ans et pour rien au monde je ne changerais de piano. Mon Feurich (un vrai !) est une pure merveille. Mon rêve s'est réalisé. Je ne demande rien de plus. Aucun autre instrument ne me donne ne serait-ce que l'envie de l'essayer. Il est parfait. Facile à jouer (pas pour tout le monde quand même ; allez savoir pourquoi ?) riche en couleurs et en nuances. Je ne taris pas d'éloges à son égard. C'est le meilleur piano du monde... normal c'est le mien !
(comment ça pas objectif ?)
Bravo JYPE bel exemple de fidélité ..très beau temoignage...alors tout le bonheur dans le petit salon .... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Val

Message par Val »

Un Érard ou un Pleyel de 1850/80 ...
Je vais commencer à vendre mes affaires, pour faire de la place, et de l'argent pour la restauration.

Paire de chaussettes très peu portées en coton d'Égypte, qui veut ?
Lee

Message par Lee »

Merci Mona, Jype, Val, Wandarnok et Oupsi (tu as raison, je dors toujours mal, peut-être à cause de ne pouvoir le jouer tard le soir, mais impossible d'être amoureuse d'un numérique :) ).

Zende, pas de piano de rêve ? Tu es où dans tes recherches d'ailleurs ?
Pedrolane a écrit :Je savais qu'une partie de ses pianos étaient parti en fumée, par contre j'ignorais que celui là en faisait partie... Triste :cry:
Non, désolée, Pedrolane, je ne sais pas si c'était celui-là...

Et les autres du PM, qui ont des opinions fortes sur les pianos, ils ne se manifestent pas ? Peut-être que les plus anciens peuvent deviner déjà leurs choix ? Ou ils sont les polygames confirmés ? :)
Répondre