YAMAHA P60 ??!?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
julpetite

YAMAHA P60 ??!?

Message par julpetite »

Bonjour,

Débutante je suis à la recherche d'un piano numérique d'occasion avec un budget serré de 300 euros. Je viens d'en trouver un qui est le Yamaha P 60, avec alimentation PA-5D, socle en bois détachable et pédale.

Je voulais donc avoir votre avis concernant celui-ci. A savoir que je recherche un piano numérique se rapprochant du piano niveau son et toucher.

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.

Julie
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: YAMAHA P60 ??!?

Message par Koll »

Cela peut aller pour débuter s'il est en bon état, mais après il faudra changer (pas de pédale douce, que la pédale de droite).
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Je me suis servi pendant plusieurs années très régulièrement d'un P60 et c' est un bon petit piano portable, supérieur aux entrées de gamme actuelles. Le clavier est le même que celui du p155 (1200 euros neuf), les échantillons sont corrects et l'amplification est étonnante (elle enterre le p105). La construction est très bonne mais il est un peu plus lourd que les p35 p105 (environ 16 kilos si mes souvenirs sont bons).
Sans vouloir généraliser mon cas je n'ai jamais utilisé la pédale douce d'aucun de mes claviers numériques (plus de 10 ans de pratique).
Anthony74
Mon piano : Yamaha ydp 140 et kawai bs 70 132

Message par Anthony74 »

Bonjour
J ai aussi trouvé un p 60 occasion car je ne peut pas bosse tranquille sur mon acoustique .
Donc je vais allé l essaye dans la semaine .
Pour travailler tranquille dans ma chambre que penser de ce model ?
Merci
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Message par christianj »

Un Yam P 70 à 300 E sur Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... /p.10.html
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Le P60 est meilleur que le P70. La différence entre la mécanique gh et gh3 des modèles haut de gamme est subtile, mais celle entre la gh et la ghs "entrée de gamme" (qui équipe les p70 p85, p95, p35 et p105) est beaucoup plus flagrante. Personnellement je n'aurais pas pu travailler sur une mécanique ghs.
A l' époque du p60 la gamme n'était pas segmentée de la même façon (la ghs n'existait pas il me semble), c'est ce qui rend ce modèle très intéressant en occasion.
D'autant que ce sont des pianos qui ont atteint leur "valeur plancher", et que les Yamaha se revendent facilement, ce qui fait que dès que tu te sentiras limité avec tu pourras t'en séparer sans perdre trop d' argent au final.
Après, bien sur, ça reste du son en boite...
Répondre