Piano numérique d'occasion à 300 € est-ce possible ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
julpetite

Piano numérique d'occasion à 300 € est-ce possible ?

Message par julpetite »

Bonjour,

Je vais commencé le piano et pour cela ayant un petit budget de 300 euros je me demandais si j'allais réellement pouvoir en trouver un d'occasion. Je regarde sur les sites il y en a quelques uns mais je ne fais pas trop confiance à ce genre de site. Avez-vous des sites internet à me proposer ou autres ?

Merci pour vos réponses.

Julie
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Piano numérique d'occasion à 300 € est-ce possible ?

Message par christianj »

Bonjour,

c'est possible, par exemple sur le site Le Bon Coin.

En mettant un peu plus, on peut avoir le Yamaha P 35 neuf qui offre un bon rapport qualité-prix.
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Message par christianj »

Encore 2 remarques :

- la question aurait plus de retour sur le forum L'instrument

- si l'on dispose d'un ordinateur, une autre solution économique est le clavier maître ; choisir un clavier de 88 touches avec toucher lourd et logiciel fourni.
julpetite

Message par julpetite »

Bonjour [quote="christianj"

300 euros est vraiment le maximum que je puisse mettre.. J'espère trouver mon bonheur rapidement car j'ai du temps en ce moment..
La solution économique avec l'ordinateur ne m'intéresse pas. Je désire avoir un piano depuis toute petite et je l'aurai même si c'est un piano numérique c'est déjà énorme pour moi.

J'ai trouvé un d'occasion qui correspond à mon budget mais je ne sais pas si s'est de la bonne qualité c'est le piano numérique Yamaha P 60 avec alimentation PA-5D, socle en bois détachable et pédale.

Je vais mettre un message sur le forum pour avoir des réponse sur ce piano numérique. Si vous pouvez me dire se que vous en pensez également...

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Julie
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Il a l'air bien, simple et efficace. Demande l'age, demande s'il a beaucoup servi, va l'essayer, vérifie tout, appuie sur toutes les touches fort et pas fort, vérifie que les deux enceintes fonctionnent, demande la facture si possible. Sur le mien les touches du milieu "claquent', c'est à dire qu'elle font un bruit mécanique supplémentaire par rapport aux autres touches du clavier, c'est quelque chose que tu entendras (que tu n'entendras pas, plutot, j'espère) très facilement (et c'est franchement agaçant quand on joue).
Fais une recherche sur le forum, il a déjà été mentionné.
Marianne
julpetite

Message par julpetite »

Ok merci zmarianne...

Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il était dispo. Je vais l'appeler si jamais je n'ai pas de réponse avant demain.
Je lui demanderai l'age et tout.. ensuite je me déplacerai pour le voir. Je suis vraiment novice en ce qui concerne le piano, donc j'espère entendre correctement si jamais il y a un défaut.. Mais si tu me dis que j'arriverais bien a entendre ce qui ne va pas alors sa me rassure. En tout cas merci encore de tes précieux conseils.
Je vais donc voir sur le forum concernant ce piano.

Sinon Il y a un autre Piano numerique : un Keywood K-SP01 je sais pas du tout si c'est bien. Qu'en penses-tu ?

Merci et bonne journée.

Julie
julpetite

Message par julpetite »

Bonjour,

Je viens de trouver un piano dans mon budget et je voulais savoir se que vous pensiez du Piano Yamaha Clavinova CLP 550.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie.
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Les Clavinova ont bonne réputation. Ca semble mieux que le P60 que tu avais mentionné, si l'état est aussi bon.
Marianne
topipap

Message par topipap »

Cela pourra peut-être aider à choisir:
http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... 10232.html
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Le P60 est plutôt mieux... sauf l'amplification, mais pour jouer au casque il n'y a pas photo.
Celui qui a une bonne amplification est le P120: ses remplaçants sont moins bons à ce niveau. Mais le P120 est plus lourd quand on veut le transporter.
Enfin avantage du CLP au niveau pédales (2) et stabilité.
Mais il commence à dater.
Répondre