et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: et si on se présentait ?

Message par Val »

Bonjour !

Je m'appelle Valentin, passionné de piano en particulier, de musique plus généralement. Mon compositeur préféré est Bach, puis viennent Beethoven, Liszt, Rachmaninoff, Chopin, Ravel, Haydn, Scarlatti Saint-Saens, ... Et d'autres moins connus aussi, tels qu'Alkan, par exemple.
Je suis donc pianiste depuis 9 ans maintenant, j'ai une heure de cours par semaine avec une prof géniale. J'ai nouvellement acquis un Pleyel P118 dont je suis entièrement satisfait.

J'espère pouvoir me faire conseiller sur les questions que je pourrais poser, et pouvoir répondre à ceux qui en ont besoin.
Voilà !

À bientôt, sur le forum :)
Modifié en dernier par Val le ven. 08 mai, 2015 11:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: et si on se présentait ?

Message par zmarianne »

Soyez les bienvenus Benoit et Val :)
Marianne
Avatar du membre
xav
Messages : 83
Enregistré le : dim. 08 sept., 2013 20:03
Mon piano : yamaha C2
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par xav »

salutà tous !
Pour me présenter un peu : je joue du piano depuis tout petit, essentiellement musique classique. J'en joue souvent, mais depuis que je n'ai plus de prof j'ai sûrement dîu prendre des défauts dont je ne me rends même pas compte...
Avatar du membre
pierrelapin
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 sept., 2013 0:30
Mon piano : Pleyel (Piano droit - Début du XXème)
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par pierrelapin »

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et je joue du piano depuis l'âge de 7 ans (5 ans au conservatoire, une pause de 12 à 18 ans environ, et j'ai repris depuis :mrgreen: ) ! J'aime beaucoup la musique classique et le jazz, mais étant également passionné de funk, rock... je joue aussi des claviers (Hammond, Rhodes, Clavinet, Synthé...).

Je rentre cette année (demain !) à l'IMEP (ancienne American School of Modern Music), donc j'ai décidé de rejoindre la communauté de ce forum, pour poser des questions ou bien y répondre ;)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Xav, bonjour Pierre, bienvenue à vous. Au plaisir de vous lire ou de vous entendre !
rosalie78
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 sept., 2013 21:05

Re: et si on se présentait ?

Message par rosalie78 »

Bonjour,

Je suis aussi pianiste amateur. J'ai commencé en Conservatoire à 7 ou 8 ans et arrêté à 17 ans.
J'ai recommencé à 34 ans pour mon plus grand bonheur avec un prof particulier, grâce à qui j'ai dépassé mon niveau d'"antan" (supérieur).
Et depuis 1 mois à peine j'ai commencé le violoncelle. C'est pas évident mais c'est exaltant :)
Merci pour ce super forum !
A bientôt
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: et si on se présentait ?

Message par Mona »

Bienvenue Rosalie ! Plein de bonheur sur Pianomajeur !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: et si on se présentait ?

Message par Arabesque44 »

Bonjour, je vous lis avec intérêt depuis 6 mois, je participe déjà a un autre forum ( même pseudo) et me décide à m'inscrire aussi sur PM ( ce n'est pas interdit j'espère..) pour plusieurs raisons:

-mon goût prononcé, on peut même dire exclusif, pour la musique classique!
- les fréquentes discussions sur la recherche d'un piano acoustique et le dilemme "acoustique + numérique" ou "acoustique avec Silent"
- et enfin le fait que j'ai fait un stage cet été (fantastique expérience) avec Guzelya Prokofieva , que beaucoup ici connaissent et apprécient!

J'ai étudié le piano pendant 3 ou 4 ans entre 13 et 18 ans, mais je n'ai repris le piano qu' en Avril 2013 à 59 ans après près de 40 ans d'interruption, et je pense avoir retrouvé le niveau intermédiaire que j'avais alors ( et l'ai probablement dépassé, grâce à Guzelya, que beaucoup connaissent ici, avec qui j'ai fait un stage cet été)
Je travaille actuellement: 2eme Prélude et Fugue Dom du CBI 1 de Bach et je débute le prélude 6 Ré min, Sonate KV545 de Mozart, mvts 2 et 3 de la sonate Pathétique, Arbesque op 18 de Schumann, Arabesque 1 de Debussy, Mazurka op 50 n3 , quelques valses et préludes de Chopin.
Pour ce qui est du "dilemme" évoqué plus haut: je n'ai pas hésité très longtemps. J'ai gardé mon numérique ( pas mauvais du tout) et craqué pour un Bechstein classic 118 qu'il ne me semblait pas opportun d'équiper d'un silencieux ...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Arabesque44 a écrit :Bonjour, je vous lis avec intérêt depuis 6 mois, je participe déjà a un autre forum ( même pseudo) et me décide à m'inscrire aussi sur PM ( ce n'est pas interdit j'espère..)
Bienvenue Arabesque. Bien sûr que non, ce n'est pas interdit et de nombreux membres de ce forum sont inscrits aussi sur l'autre, sous le même pseudo ou non, avec plus ou moins d'activité. Les deux forums ont d'ailleurs beaucoup de points communs, notamment comme je l'ai vu récemment, la difficulté à maîtriser l'envahissement des nombreux questionneurs occasionnels qui ne nous rendent visite que pour acheter un clavier numérique ou un piano acoustique. Puisses-tu trouver ici aussi ce que tu cherches et nous aurons plaisir à te lire et peut-être à t’entendre.
Bienvenue aussi à Rosalie.
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: et si on se présentait ?

Message par Val »

Bienvenue Arabesque :)
Avatar du membre
Pépée
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 oct., 2013 22:26
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Pépée »

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je parcours le forum, que je trouve passionnant et plein d'informations utiles, et je viens de m'inscrire pour y participer également.
Je me présente rapidement : j'ai 24 ans, je vis à Paris, et je joue du piano depuis l'âge de sept ans. Je fais également un peu de violoncelle, mais pas encore suffisamment pour être autonome.
Je joue essentiellement du classique, avec une sensibilité particulière pour Chopin et Beethoven, mais mes goûts changent peu à peu tandis que j'en apprends davantage.
J'espère pouvoir en apprendre beaucoup ici, notamment pour ce qui est de la théorie musicale et de l'histoire de la musique, car mon enseignement en solfège a été trop léger je pense.

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
Droopy
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 oct., 2013 10:31

Re: et si on se présentait ?

Message par Droopy »

Bonjour à tous !

Je n'avais pas vu cette section lors de la rédaction de mon premier message. Je m'en excuse et me présente afin de corriger mon erreur !

J'ai 38 ans, marié deux enfants. J'habite dans la banlieue Bordelaise.
J'ai eu envie de jouer du piano très tôt, mais n'ai jamais osé franchir le cap. L'apprentissage du solfège me faisant très peur (ne me demandez pas pourquoi).
Cette année j'ai sauté le pas en m'inscrivant à des cours de piano.

J'aime toutes sortes de musique, mais apprécie particulièrement l'acid jazz, la musique un peu lounge,...

J'aimerais savoir jouer du piano pour mon plaisir personnel, à la maison comme ça, en soirée pour se détendre, comme musique d'ambiance... façon piano bar, piano jazz.

Je rêve de savoir improviser.

:coucou:
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Khali »

pareil pour moi....je n'avais pas vu cette section et j'ai déjà posté 2 messages ailleurs :wink:

Bonjour à vous tous,

J'ai 44 ans et j'ai repris le piano en avril 2012 après plus de 30 ans d'arrêt :shock:
J'en ai fait un petit peu dans ma jeunesse (1 an ou 2) et l'envie de reprendre ne m'a jamais quittée....avec le recul, je regrette de ne pas avoir repris plus tôt mais bon...
Mon niveau n'est pas très bon (je dirais même mauvais) mais je me fais plaisir et c'est le principal.

Je travaille du classique et des morceaux de variété/musiques de film avec ma prof et c'est très bien, c'est varié.
J'ai un piano numérique Roland HP305....sur lequel je ne supporte plus les aigus...ça me vrille l'oreille...je suis donc à la recherche d'un piano neuf...j'ai une petite faiblesse pour un Schimmel mais vu l'investissement, je réfléchis encore un peu pour être sûre de mon choix.

Je joue également du diatonique depuis 1 an....et je pense à reprendre le saxo alto (joué dans ma jeunesse aussi) :P

Comme Arabesque , je suis également inscrite sur l'autre forum sous le même pseudo :mrgreen:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: et si on se présentait ?

Message par Mona »

Bienvenue sur Pianomajeur Pépée et Droopy ! :D
mieuvotar

Re: et si on se présentait ?

Message par mieuvotar »

Bienvenue à tous les deux !
Je sens que l''avatar de Khali va plaire à beaucoup de PMistes. La secte des adorateurs - adoratrices devrais-je dire - du dieu Bastet compte ici beaucoup de membres. Alors quand on l'associe à la clé de sol, nul doute que ça va faire un malheur !! :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bienvenue à vous, Droopy et Khali.
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: et si on se présentait ?

Message par zmarianne »

Bienvenue !
Marianne
Avatar du membre
fugue
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: et si on se présentait ?

Message par fugue »

mieuvotar a écrit :Je sens que l''avatar de Khali va plaire à beaucoup de PMistes
Tout juste! Il est PAR-FAIT :D
Bienvenue à tous.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: et si on se présentait ?

Message par Arabesque44 »

Coucou Khali :wink: :P
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Khali »

Arabesque44 a écrit :Coucou Khali :wink: :P
Coucou Arabesque :lol:

Oui mon avatar est parfait....mon chat était trop gros pour la photo et il refusait de se mettre en clé de sol.... :mrgreen:
Répondre