Quelles enceintes pour un Clavinova CVP ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Schmeti

Quelles enceintes pour un Clavinova CVP ?

Message par Schmeti »

Sur ce forum, les sujets consacrés aux pianos digitaux sont peu nombreux.
Mais puisque je suppose que je ne suis pas le seul à utiliser un piano digital à coté d’un acoustique, je vous expose mon "problème" #-o .

Avec un casque pro, la sonorité de mon Clavinova CVP-403 est très bonne (la nuit quand tout le monde dort :wink: ).
Par contre, le son des haut-parleurs incorporés (2w40w) n’est pas extraordinaire :( .

J’ai pu comparer récemment le son délivré par mon Clavinova avec un modèle plus récent, le CVP-509 (le haut de gamme de la série 5, remplacé aujourd'hui par la série 6) et ... il n’y a pas photo !

J’envisage donc l’achat de 2 enceintes actives supplémentaires pour mon CVP-403.
L’objectif est d’atteindre la même puissance et qualité sonore que celle procurée par le CVP-509.
Selon mes calculs, 2 moniteurs de 60W devraient pouvoir répondre à mes besoins.

Mais .... Est-ce une bonne idée :?:
Et si oui .... Quelles sont les enceintes actives (avec ampli incorporé) qui seraient à conseiller ?

Merci d'avance !
vui38

Re: Quelles enceintes pour un Clavinova CVP ?

Message par vui38 »

Bonsoir,
Je possède un Roland FP7F qui est bon au sacque mais assez quelconque avec les haut parleurs incorporés.
J'ai essayé les Adam 7X, excellentes et également les Focal 40 (très bonnes elles-aussi). Entre les deux je ne sais que choisir elles sont toutes deux excellentes mais le budget est conséquent ( de l'ordre de 450-500 € par enceinte !!) Aussi je vais essayer de plus petits modèles (Adam A3X, ou Focal 30 OU 40) qui sont peut-être largement suffisantes.
Tu peux consulter le site "les Numériques" qui fait un comparatif de ces enceintes amplifiées
vui38

Message par vui38 »

J'ai voulu écrire au casque et non au sacque !! Errare humanum es!!
ZenNy

Message par ZenNy »

Salut,

Moi j'ai ça sur mon mp8 II. http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... dio/bx5-d2
Ca fait l'affaire pour moi.

L'avantage des enceintes de monitoring, c'est leurs neutralités. J'ai essayé de brancher mon piano sur mon ampli home-cinéma... Ben c'était pas terrible. Après, je n'ai pas essayé d'autres modèles donc je n'ai pas de point de comparaison.

Ciao,
Répondre