bach_addict, je te souhaite de nous composer quelque chose "style Tiersen" et puis on reparlera hein ?bach_addict a écrit : c'est pas parceque Tiersen compose uniquement avec 2 accords qui tournent en boucle qu'il est inférieur aux autres compositeurs : au nom de qui, de quoi ?
Je n'aurai pas dit mieux.Gracou a écrit :On aborde souvent de nos jours Tiersen en cours de piano parce que ce n'est pas si mal écrit que ça, parce que c'est abordable sans avoir 15 ans de piano derrière soi et aussi parce que ça plaît à beaucoup d'élèves, et je préfère avoir un élève qui va se démener sur quelques Tiersen niveau boulot perso plutôt qu'un élève qui va me faire croire qu'il bosse son XXX (compositeur classique beaucoup plus respectable que Tiersen, au choix).
C'est à peu de chose près exactement mon cas.Gracou a écrit :Et puis, blague à part, malgré que ce soit teinté de goût du jour, Tiersen c'est une écriture plutôt classique. Si un élève prend du plaisir à jouer cela, on pourra probablement l'amener du côté obscur vers Satie, etc.
Quelqu'un du forum avait posté un morceau avec un peu le même style d'écriture (soit dit sans l'offenserbigrounours a écrit : bach_addict, je te souhaite de nous composer quelque chose "style Tiersen" et puis on reparlera hein ?
Parce que moi, la composition "à la Tiersen", j'ai essayé, et bien bizarrement c'est moins bien que lui, étrange non ?
ça va être dur d'émettre une opinion sur un compositeur si la réponse est "t'es pas capable de composer comme lui, nananère"bigrounours a écrit :bach_addict, je te souhaite de nous composer quelque chose "style Tiersen" et puis on reparlera hein ?bach_addict a écrit : c'est pas parceque Tiersen compose uniquement avec 2 accords qui tournent en boucle qu'il est inférieur aux autres compositeurs : au nom de qui, de quoi ?
Parce que moi, la composition "à la Tiersen", j'ai essayé, et bien bizarrement c'est moins bien que lui, étrange non ?
thiducha a écrit :Dieu
|
|
|
bonusmalus
ça n'est pas un crime de ne pas aimer on est d'accord.Gracou a écrit :Cela dit, ce n'est pas un grave crime que de ne pas aimer Tiersen.
Oulala, si tu commences à comparer Bach, Mozart et Tiersen, tu vas passer en conseil de discipline, toi, direct ! Il y a des blasphèmes qui ne passeront pas !bigrounours a écrit :Ce qui est dommage, c'est de se dire "Putain les profs pourrait faire apprendre autre chose que Tiersen quand même". Non là je ne suis pas d'accord, si les élèves y trouvent leur compte et si les profs donnent cela à apprendre, quel est le mal ?
Je n'aime pas trop Mozart, beaucoup de personnes sur ce forum n'aime pas Bach, ça n'est pas pour ça qu'on fustige les profs qui font apprendre beaucoup de Mozart et Bach.
Malheur à vous ! Soyez damnés !bigrounours a écrit : Beaucoup de personnes sur ce forum n'aiment pas Bach,
Bonne question.Bonusmalus a écrit :Qui est ce Dieu, d'abord?
Tu parles des Gymnopédies ou des Gnossiennes, là ?bach_addict a écrit :qu'est ce qui reste ? Des accords qui tournent en boucle, une musique minimaliste, assez sympathique
ouais aussiGracou a écrit :Tu parles des Gymnopédies ou des Gnossiennes, là ?bach_addict a écrit :qu'est ce qui reste ? Des accords qui tournent en boucle, une musique minimaliste, assez sympathique
Loin de moi l'idée de commettre un blasphème en voulant prétendre que Tiersen est du même niveau que Satie and co. Est-ce qu'il y a moins de recherche dans la BO d'Amélie Poulain que dans les Gnossiennes ? Peut-être, mais j'aurais du mal à en faire la démonstration.nox a écrit :Oui enfin musicalement y'a quand même déjà plus de recherche dans les gnossiennes que dans la BO d'Amélie Poulain.
Et puis Satie n'a pas composé que ces oeuvres là, même si ce sont les plus connues.
On lit quand même au sujet de Satie : "Il eut une certaine influence sur les musiciens du groupe des six Darius Milhaud, Georges Auric, Francis Poulenc, et dans une moindre mesure sur Stravinski, Maurice Ravel et Claude Debussy."