Quelles différences entre Kawai CA13 BS et CA13 SB
Re: Quelles différences entre Kawai CA13 BS et CA13 SB
Non, j'ai essayé le CN33 (gamme en dessous), le CA63 avec le même clavier, et un Roland mais je ne sais plus lequel, et j'ai donc décidé de prendre le CA13 qui avait le même clavier que le CA63 sans toutes les fonctionnalités.
-
Re: Quelles différences entre Kawai CA13 BS et CA13 SB
je trouve la contribution en anglais sur l'inutilité des systeme d'echappement sur un piano numerique assez pertinente mais seulement en apparence.
car, cette gêne ( echappement) semble devenir une aide.
je m'explique
plus le cerveau recoit d'informations , mieux il se debrouille.
le mieux est d'essayer.
je joue mille fois plus facilement avec un systeme d'echappement, car celà envoie une info à mes doigts, ils deviennent plus libres et independants,
pourtant la premiere fois de ma vie que j'ai essayé un piano à queue, j'ai flippé, ( en plus je trouvai le bruit du mecanisme de pedale infernal..),
pour le let off de Kawai (ES7), voici mon experience ( car c'est encore different, car ce n'est pas une simulation d'echappement,)
j'essayai les pianos numeriques dans un magasin, sans connaitre les systeme utilisés
sur le Kawai, j'ai resssenti une formidable impression ( le piano etait haut perché, et sans pedale)
pourtant j'ai bien vu que c'etait encore different, la vitesse avec la quelle on lachai la note, influait sur le jeu
j'avais l'impression que mon jeu etait enrichi, et j'etais aussi à l'aise que si javais eu une pedale !
super agreable, par contre le clavier etait plus leger
et pas de double echappement
en resumé ces systemes donnent une info suplementaire aux doigts, et ont utilise ces informations assez naturellement
le jeu est plus facile je trouve.
car, cette gêne ( echappement) semble devenir une aide.
je m'explique
plus le cerveau recoit d'informations , mieux il se debrouille.
le mieux est d'essayer.
je joue mille fois plus facilement avec un systeme d'echappement, car celà envoie une info à mes doigts, ils deviennent plus libres et independants,
pourtant la premiere fois de ma vie que j'ai essayé un piano à queue, j'ai flippé, ( en plus je trouvai le bruit du mecanisme de pedale infernal..),
pour le let off de Kawai (ES7), voici mon experience ( car c'est encore different, car ce n'est pas une simulation d'echappement,)
j'essayai les pianos numeriques dans un magasin, sans connaitre les systeme utilisés
sur le Kawai, j'ai resssenti une formidable impression ( le piano etait haut perché, et sans pedale)
pourtant j'ai bien vu que c'etait encore different, la vitesse avec la quelle on lachai la note, influait sur le jeu
j'avais l'impression que mon jeu etait enrichi, et j'etais aussi à l'aise que si javais eu une pedale !
super agreable, par contre le clavier etait plus leger
et pas de double echappement
en resumé ces systemes donnent une info suplementaire aux doigts, et ont utilise ces informations assez naturellement
le jeu est plus facile je trouve.