Oui, c'est un piano de grande taille, de concert, même, avec les basses qui vont avec... sans doute un peu favorisées par l'enregistrement.
De bonnes remarques, mais ce n'est pas une des marques citées.
Personne d'autre ne joue?
Pourtant il y a beaucoup de visites.
Allez, n'ayez pas peur!
Oui, c'est un Pleyel de concert.
Quant à l'année, difficile à dire, c'est le concert N° 969, je n'ai pas la numérotation des queue de concert.
Il fait partie des derniers je suppose.
Le 962 est de 1930...
Les Pleyel "très brillants" dans les aigus sont souvent les Pleyel/Schimmel.
On peut aussi trouver des Pleyel d'après guerre qui ont besoin d'harmonisation et "claquent" un peu.
Quant aux autres, ceux du début du XXè, ils n'avaient pas d'aigus ultra percutants, mais pas à ce point.
L'enregistrement fait donc le reste.
Merci pour l'explication Koll, ça serait bien d'avoir ton opinion de mon Pleyel alors.
J'aime bien son brillance, c'est peut-être du mauvais goût...
Je vais essayer de mettre un échantillon bientôt sur mon poste original sur le piano.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Dites voir, dès qu'un piano sort de la manufacture, le numéro du châssis, qu'on lui attribut,
est-ce la même numérotation commune entre droit ou à queue ?
Après réécoute, je dirais que c'est un instrument à la sonorité très claire, avec des basses néanmoins assez profondes, réglé (très bien d'ailleurs) pour ce genre de musique.
Les micros doivent amplifier la couleur du timbre, et leur choix ne doit être dû au hasard.
Difficile de dire la taille: au moins un demi-queue.
Sans doute un piano récent.
Je ne reconnais pas les basses du B211: pas de Steinway donc.
Je ne reconnais pas non plus Yamaha dont le timbre est plus neutre, mais je suis loin d'être spécialiste de la marque.
Le Steingraeber sont moins définis, avec moins de détail.
Cela pourrait être un Shigeru ou un Bechstein.
Sauf plantage complet de ma part...
Magnifique timbre, un tout petit peu trop clair à mon goût mais on sent un splendide instrument...
La façon dont les aigus sonnent (pas tous, certaines notes de ce registre ressortent mal) me fait penser à un Hoffmann de mon conservatoire, mais je doute que ce soit ça. Peut-être Bechstein/Bechstein Academy du coup ?