achat piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
genielolo

achat piano

Message par genielolo »

Bonjour à tous,
Maman d'une fille de 9 ans qui s'est mise au piano cette année
je souhaite acheter un piano numérique avec un budget maxi de 500 euros j'ai vu un yamaha Clavinova PF P100 de 10 ans à 250 euros qui n'a servi qu'un an (http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 864551.htm) et je voulais savoir si ça pouvait lui convenir pour commencer ou si vous me conseillez autre chose dans mon budget.
je tiens à vous préciser que je n'y connais strictement rien en piano.
merci d'avance de vos réponses.
topipap

Re: achat piano

Message par topipap »

Bonsoir

Votre lien n'est pas correctement mis, est ce celui ci:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 864551.htm

Je ne connaissais pas ce clavier mais je suis allé faire un tour sur le net à la pêche aux infos et ce que j'ai trouvé me semble de bon augure à la fois dans les caractéristiques pour le prix et dans les avis d'utilisateurs.

Un 88 touches pour ce budget avec le stand la pédale c'est bon.
Sous réserve d'essai, que toutes les touches fonctionnent et ne coincent pas bien sûr et puis aussi avec la prudence nécessaire face aux annonces de ce site et du net en général.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

C est le genre d outil que je déconseille pour débutant ..Un portable sur pied en X pas très stable " sa balance avant arrière " une seule pédale donc non évolutif..
Pour un débutant il faut un numérique sur meuble avec les 3 pédales on doit pouvoir trouver des numériques d occasion 3 a 5 ans maxi pour 500 €..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
genielolo

Message par genielolo »

merci pour vos reponses
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Je rejoins Picolo et je vous déconseille un clavier de 10 ans. Faut plutôt tendre vers du "meuble" avec les trois pédales même si dans l'absolu démarrer le piano sur un numérique n'est pas l'idéal.
IL y a un article sur la revue Classica daté d'octobre 2013 qui s'intitule "Non à la vie chère" (page 130) et qui présente trois pianos numériques : le FP50 de Roland, le Yamaha P105 et le Korg SP280.
Peut être vous sera-il utile de garder ces références et leurs caractéristiques en tête lors de votre choix final ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Ecalucie a écrit : le FP50 de Roland, le Yamaha P105 et le Korg SP280.
Peut être vous sera-il utile de garder ces références et leurs caractéristiques en tête lors de votre choix final ?
Sauf erreur de ma part ce ne sont pas des pianos meubles.
Le P105 peut être équipé de 3 pédales, mais c'est près de 800€...

http://www.thomann.de/fr/yamaha_p_105_b ... tAodB0QAaw
dalonjeanluc
Mon piano : Yamaha PF-P100

Message par dalonjeanluc »

Bonjour tout le monde,

Je vous réponds 6 ans trop tard, mais pour information j'ai toujours chez moi un Yamaha PF P-100 acheté il y a 28 ans.

Il est en aussi bon état et la qualité du son et du clavier n'a pas bougé, parce que même si j'ai beaucoup déménagé et que je joue tous les jours, j'en prends soin.

C'est certain qu'il est en métal, assez lourd, donc il lui faut un pied double X (RTX ou autre) pour qu'il soit totalement stable.

On peut y brancher 3 pédales comme sur un piano avec "meuble".

Alors, bien sûr, pour débuter comme pour jouer généralement il vaut mieux un bon piano acoustique si on n'a pas de voisins ; le son d'un silent piano est un peu dénaturé.

Mais quand on bouge beaucoup, un numérique est plus pratique. Et ce PF P-100, s'il est bien entretenu, doit durer très (très) longtemps.

En janvier 2016, un pianiste qui cherchait un numérique pour faire de la scène a voulu me l'acheter alors que je mettais en vente un Motif XS-8 (et je l'ai même vu cette même année à 4000 € neuf en magasin ; beaucoup plus cher qu'à son lancement, trop même). Tous les sons de piano ne se valent pas, même avec un clavier à mécanique à marteau ou un séquenceur, arrangeur ou autre intégré.

Depuis le temps, je pense que la fille de Genielolo a son propre piano ou changé de voie.

Le mien je le garde pour chez moi, mais j'achèterai à l'avenir une workstation (toujours de chez Yamaha) pour jouer en groupe et avec une chorale ; c'est moins bien mais plus léger à transporter.

Bonne continuation 8)
Répondre