votre avis Ariud ydp 142 ou p105
votre avis Ariud ydp 142 ou p105
Bonjour a tous , j hesite entre l acquisiton d un yamaha p105 ou un Arius ydp 142b pour mon fils qui debute.Consciente que ce ne sera qu'un premier début, pour ensuite partir sur un acoustique s' il accroche . J'espère avoir vos avis, je suis a l'écoute également de vos conseils pour un autre numérique même plus cher et qui représenterai un investissement plus intéressant . J espère qu'il accrochera et je pense que le 1er instrument est une partie de la réponse Pour finir un grand merci pour toutes les infos que l on retrouve sur ce site et le forum!
- bach_addict
Re: votre avis Ariud ydp 142 ou p105
difficile de conseiller les Arius; pas assez sensibles, pas vraiment d'intérêt; pour moi, en numérique chez Yamaha, il faudrait aller vers la gamme CLP.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le P105 est un portable.
Si c'est ce genre que tu veux, il serait préférable de prendre un P155.
Ils n'ont qu'une pédale, mais pour un débutant...
Sinon, les CLP sont effectivement mieux, mais fixes.
Si c'est ce genre que tu veux, il serait préférable de prendre un P155.
Ils n'ont qu'une pédale, mais pour un débutant...
Sinon, les CLP sont effectivement mieux, mais fixes.
je vous remercie pour vos précieuses précisons, le CLP 430 suffira t il?
Pensez vous que je peux me lancer dans une occasion sur ce type de modèle?
Pensez vous que je peux me lancer dans une occasion sur ce type de modèle?
- bach_addict
les clavier Yamaha peuvent avoir une longévité étonnante, donc ça vaut le coup de chercher une occasion; j'ai déjà essayé un modèle de presque 20 ans qui fonctionnait parfaitement, mais bien évidemment si une occasion récente (<5 ans) se présente c'est beaucoup mieux car il y a quand même une grande différence de réalisme entre les modèles actuels et les occasions anciennes
Je vous conseille aussi les Roland récents (encore meilleurs pour le travail sérieux à mon avis en raison de la sensibilité supérieure du modèle de son), mais le parc installé est quand même plus petit, et ce sont des claviers pour connaisseurs...qui les gardent. Plus de chances de trouver un CLP...
Je vous conseille aussi les Roland récents (encore meilleurs pour le travail sérieux à mon avis en raison de la sensibilité supérieure du modèle de son), mais le parc installé est quand même plus petit, et ce sont des claviers pour connaisseurs...qui les gardent. Plus de chances de trouver un CLP...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
merci bach_addict comment s'appelle l'equivalent chez Roland??
Un Hp 103 e a 680 euros ou un Hp 235 a 800 eur qu'en pensez vous?