Bonsoir,
Ni connaissant pas grand chose (rien...) j'aurais souhaité recevoir des avis sur la rénovation éventuelle de notre piano Gaveau. Ce piano est un meuble de famille et n'a pas servi depuis des dizaines d'années. Il n'est plus accordable en l'état et sa réstauration est estimée entre 6000 et 10000 euros (nous attendons le devis exact). Mon fils vient de commencer le piano et nous nous demandons donc si ce n'est pas le moment de donner une nouvelle jeunesse a ce piano. Par contre, vu le prix, j'aurai voulu savoir si cela avait du sens ou s'il vaut mieux acheter un piano neuf. C'est un quart de queue en pallissandre de 1905 modele 2 (numero 44641). Je vous remercie d'avance.
Renover ou ne pas renover notre Gaveau
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Renover ou ne pas renover notre Gaveau
Si les organes vitaux du piano sont en bon état, ce modèle peut être un instrument sublime, et le remplacer par un piano neuf de même degré de qualité vous coûterait bien plus cher, je pense...
Les Gaveau sont fabuleusement conçus, et très recherchés actuellement.
Pouvez vous nous dire en quoi consistent les devis établis?
L'état du sommier de chevilles, et de la table d'harmonie est à bien prendre en compte pour savoir si une restauration vaut la peine.

Les Gaveau sont fabuleusement conçus, et très recherchés actuellement.
Pouvez vous nous dire en quoi consistent les devis établis?
L'état du sommier de chevilles, et de la table d'harmonie est à bien prendre en compte pour savoir si une restauration vaut la peine.