Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je possède un magnifique piano droit Rameau du début des années 90.
Il est laqué noir et en très bon état, il a été très peu joué, je pense que c'est un modèle Briançon.
J'ai essayé de le faire estimer mais on me demande la marque de sa mécanique or je ne sais pas où la trouver.
J'ai reçu une réponse d'un site qui m'en propose 800/1000€ alors qu'eux même vendent un modèle similaire à 3700€.
Je ne sais plus à qui faire confiance ?
Des connaisseurs de ce forum peuvent ils me donner leur avis ?
Merci d'avance
Piano droit Rameau
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Piano droit Rameau
Bonjour, Mieux vaut poser la question à la rubrique "l'instrument".
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Exact - Déplacé
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- bach_addict
et bien mettez le donc en vente sur Le Bon Coin au prix de 3700 moins un rabais de votre choix (par exemple 15% ou 20%) et voyez ce que ça donne (sur LBC vous allez avoir un paquet d'acheteurs "très interessés" mais basés hors d'Europe, un peu plus au sud, qu'il faudra "trier"Maya Paris a écrit : J'ai reçu une réponse d'un site qui m'en propose 800/1000€ alors qu'eux même vendent un modèle similaire à 3700€.
Des connaisseurs de ce forum peuvent ils me donner leur avis ?

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
apparemment il y a Langer et renner comme mécaniques
il y en a un autre à 800 €
faut pas rêver quant au prix de vente sur le coincoin ce qui se vend c'est ce qui est peu cher, à 3700 c'est même pas la peine
apparemment il y a Langer et renner comme mécaniques
il y en a un autre à 800 €
faut pas rêver quant au prix de vente sur le coincoin ce qui se vend c'est ce qui est peu cher, à 3700 c'est même pas la peine
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Un Rameau Briançon fait 115 cm de hauteur. Il est équipé soit d'une mécanique Renner soit d'une Langer80.
Les mécaniques Renner ont toujours un autocollant Renner sur la barre de repos des marteaux, sinon c'est une Langer80 ce qui est moins bon.
Si vous avez un doute, postez-nous une photo de la mécanique...
Les mécaniques Renner ont toujours un autocollant Renner sur la barre de repos des marteaux, sinon c'est une Langer80 ce qui est moins bon.
Si vous avez un doute, postez-nous une photo de la mécanique...
-
Merci pour vos réponses, si vous le permettez je m'adresse aux différents interlocuteurs en même temps.
Effectivement, le piano fait bien 115 cm de hauteur.
Je ne vois aucun autocollant donc d'après vos indications, il s'agirait d'une mécanique Langer. Puisque c'est important, comment en être sûre ?
Merci pour les annonces "le bon coin", le problème c'est que j'ai lu certains avertissements ...
Quant au chiffre de 3700€ c'est un prix que j'ai vu sur un site que je ne veux pas citer et qui m'a incitée à demander l'aide de ce forum pour une estimation.
Je n'arrive pas à insérer de photos, je vais essayer de les alléger.
Je ne vois aucun autocollant donc d'après vos indications, il s'agirait d'une mécanique Langer. Puisque c'est important, comment en être sûre ?
Merci pour les annonces "le bon coin", le problème c'est que j'ai lu certains avertissements ...
Quant au chiffre de 3700€ c'est un prix que j'ai vu sur un site que je ne veux pas citer et qui m'a incitée à demander l'aide de ce forum pour une estimation.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Avec RAMEAU il faut éviter les N° sous les 40 000 problème de chevalets décolles assez fréquents dans cette marqueMaya Paris a écrit :Merci pour vos réponses, si vous le permettez je m'adresse aux différents interlocuteurs en même temps.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !