ma version de la ballade 1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ballade des gens heureux
Mon piano : Wendl & Lung 178

ma version de la ballade 1

Message par ballade des gens heureux »

bon ca commence a etre un peu mieux... ya quelques derapages alors pardonnez les moi...mais je l'ai enrengistrer en une fois... j'aimerai votre avis tout de meme car il est souvent eclairé...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Marmou

Message par Marmou »

Pas mal du tout!!! Mais il manque pas le début???

J'adore cette ballade, mais encore trop compliqué pour moi...

Tu joues sur quoi comme piano?

J'ai l'impression de reconnaitre de son, mais je sais pas d'où :?
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
ballade des gens heureux

c'est un yamaha silent donc c'est le son du CFIII s ... euh oui pour le debut j'avais pas envie la je sais pas pourquoi c parti comme ca...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Marmou

Message par Marmou »

donc c'est le son du CFIII s
Voila, je m'en doutais! Le seul des Yamaha que j'apprécie (sans les avoir tous essayés)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
robin

Message par robin »

Bonjour,

C'est pas mal. Pour moi la première chose à travailler est le rythme et la régularité à la main droite. Je dirais même que, par endroits, il y a des inexactitudes dans le rythme (c'est-à-dire différent de ce qu'il y a écrit sur la partition). A voir ça donc en premier. Courage, il y a du potentiel!
ballade des gens heureux

ouai c vrai mais je trouve que c'est plutot ma main gauche qui a des probleme en rythmique... mais bon c sur ya encore du boulot... mais sinon au niveau du ton et des nuances vous en pensez quoi ?
Sol

Message par Sol »

Pas mal, mieux que la dernière fois.

Pour la montée délicate à la main droite pendant le "ritenuto", fais la moins rapide si techniquement tu n'y arrives pas ça sera toujours mieux que si la moitié des notes manquent, la précision avant tout.

Juste après, ça avait déjà été dit: je trouve le début du thème (a tempo) trop brutal, ça doit commencer piano et monter progressivement.

Le Menu mosso est joli. ;)
ballade des gens heureux

merci pour vos commentaires...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Les nuances ne sont pas mal du tout, beaucoup d'expression et de sentiment.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a encore pas mal de boulot, car cà accroche pas mal, et ca déconcentre l'écoute, au moins pour ce qui me concerne.

Mais visiblement tu as le potentiel pour jouer tout à fait correctement ce morceau, ca sera intéressant de t'écouter d'ici quelque temps. Il y a d'ailleurs quelques passages de toute beauté, ce qui rend encore plus difficile à entendre par contraste ceux qui sont "brouillons".

Sinson pour ma part, hors ces pains trop nombreux qui finissent par déconcentrer, je trouve que tu mets un peut trop d'expression par moment, aux dépends du rythme qui en pâtit ("arrêts" un peu trop marqués). Le rythme en fait, globalement, gagnerait à être mieux respecté (quitte à être plus lent, mais être plus régulier), quoique sur ce point je suis peut-être trop partial (je ne joue que du Bach en ce moment !!)

Bien sûr je serais ravi d'être capable de jouer ainsi même s'il me fallait passer un an sur la pièce, mais celà ne préjuge pas de capacités d'écoute (après tout l'homme est davantage capable de juger la qualité d'une omelette qu'une poule, non ?)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Sol

Message par Sol »

oui j'ai aussi trouvé les rubato un peu trop prononcés
appassionata

appassionata

Message par appassionata »

Bravo pour le travail, c'est sensiblement mieux que le précédent enregistrement sur les passages rapides!
Il te reste du travail c'est sûr mais il me semble que tu approches de ton but!
ballade des gens heureux

a quel moment mes rubato sont il trop marqué ?
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:09, modifié 1 fois.
ballade des gens heureux

elle pense qu'il me faut encore un peu de temps et que cela est normal... apparement ce type d'oeuvre demande beaucoup de recul et de pratique pour etre vraiment bien interpreter... en fait le plus dure est de trouver une interpretation personnelle et différente tout en respectant la partrion et son langage... c ce que je tente de faire... apres de la à dire que c reussi c une autre histoire...
Répondre