Quoi choisir? petit budjet

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
magdoudoune
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 sept., 2013 8:50

Quoi choisir? petit budjet

Message par magdoudoune »

bonjour,

voila je me présente (meme si c'est pas l'endroit :lol: ) Magali (belgique) maman d'une petite fille de 8 ans. passionnée par le piano.
Je pensais que cela allait passer avec la lourdeur du Solfège et le fait qu'elle devait attendre la rentrée scolaire de sa 3eme(slfège) pour pouvoir commencer l'instrument ! (je sais c'est pas bien de penser a cela...)

je lui ai proposé pleins d'autre alternatives d'instruments, connaissant le prix a investir!! et encore je ne m'attendadis pas à cela :shock:

donc voila elle fait du Sofège depuis 2 ans ( elle entre dans sa 3ème année) et par chance, elle commence son instrument prochainement.

mais bien sur je n'en ai pas !!!

et je voulais savoir vers quel instrument dois je aller, en sachant que le professeur n'est pas trop ok, pour qu'elle aprenne sur un digital, et mon mari non plus!

il faut aussi dire que nous sommes en pleins travaux, et que bien sur si piano doit arriver j'ai peur que la poussière ne l'abime.( en fait, on agrandit la maison pour faire place et mettre l'engin!!!)

notre budjet 1000€

je sais que c'est pas grand chose mais vu que je vais sur une occasion, et que je ne sais pas si elle va succomber complement... quoi que, dedpuis le temps je pense que cela ne lui passera pas.
soit en 1er temps c'est pour qu'elle sache s'exercer ensuite, le temps me permettra de faire un plus belle achat.

j'aurais aimer juste savoir quel marque,modèle, peut se ranger dans mon budjet?
si certains vieux piano peuvent faire l'affaire et surtout a quoi j dois faire attention, si je vais voir chez un particulier..

bon voila si quelqu'un peu me guider??? merci d'avoir pris le temps de lire mon roman.
et merci pour elle. :)
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Quoi choisir? petit budjet

Message par christianj »

Bonjour,

Pour 1 000 E on peut trouver un numérique d'occasion dont le clavier et le son se rapprochent du piano acoustique, exemples : Yamaha P 120 ou Roland FP-7 ;
ou un piano acoustique en état moyen à faire vérifier par un technicien avant l'achat. Consulter les annonces (le Bon coin ou Vivastreet).

Le piano numérique a un gros avantage : pouvant être joué avec un casque, il évite les nuisances sonores pour les voisins et ... la famille.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Quoi choisir? petit budjet

Message par Lee »

Etant poussée au piano dans mon enfance, je trouve génial une telle motivation. C'est bien qu'elle ait un piano acoustique ou numérique (dans ce cas, il faut que le son et surtout le toucher soit le plus possible comme le toucher d'un vrai piano).

Peut-être qu'il vaut mieux se renseigner pour la location ? Les avantages :
1) possibilité de changer en cas de changement d'avis sur quel piano ou un piano tout court
2) gagne du temps pour le paiement, peut-être pour pouvoir mettre plus...
3) mettre en place un piano d'étude d'une qualité minimum toute de suite
4) ils proposent livraison, l'accord et l'entretien

Même si on trouve un bon piano sur Leboncoin, en générale les particuliers ne prennent pas en charge la livraison et l'accord après, et cela peut coûter entre 300 et 1000€ selon la complexité de la livraison. Je ne sais pas si c'est facturé dans le budget de 1000€ déjà ou non.

Bonne chance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
toni
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 18:24
Mon piano : Petrof IV année 1970 - Kawai CA93

Re: Quoi choisir? petit budjet

Message par toni »

En Belgique il y a un grand choix sur le site de 2ememain:
http://www.2ememain.be/musique-instrume ... ue/pianos/
http://www.2ememain.be/musique-instrume ... t-clavier/

Si un instrument te plaît, je te conseille impérativement de la faire vérifier par un technicien ou par le professeur.

Bonne recherche!
Répondre