Audition à l'école normale Cortot

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
didou

Audition à l'école normale Cortot

Message par didou »

Bonjour à tous,

j'ai une audition prévue pour intégrer l'école normale alfred Cortot. le problème c'est que j'entends tout et son contraire au sujet de l'école.

De mon côté, j'ai un "bon" niveau, mais pas non plus dingue (6 ans de piano derrière moi). Je vise le cursus adulte amateur , ou éventuellement le cursus professionnel. Du coup, lorsque j'ai appelé pour fixer le RDV de l'audition pour lui demander ce qui pouvait être éliminatoire, elle m'a informée qu'à partir du moment ou je n'étais pas débutante avec 1 ou 2 ans de piano, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je lis par contre des posts ou les pianistes parlent de morceaux que je suis bien incapable de jouer type les études / ballades de chopin.., en disant que c'est un minimum, mais par contre, ils ne précisent pas ce qu'ils visent comme classe d'entrée (les posts étant relativement vieux, je ne relance pas)

Pour les sachants, quel type de morceaux faut-il présenter à votre avis pour intégrer à minima la 4eme division?

Par avance merci pour votre aide,

Didou
nox

Re: Audition à l'école normale Cortot

Message par nox »

Il y a une grosse différence selon que tu vises la classe adulte amateur ou non.
L'audition pour l'entrée en classe amateur est purement formelle, et effectivement il n'y a pas vraiment de pré-requis. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de cursus, pas d'examen. Ca te permet juste de prendre des cours dans le cadre de l'école.

Pour intégrer un véritable cursus, c'est autre chose, et il me semble qu'il faut d'ailleurs passer d'autres disciplines que le piano.
Répondre