et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
shopgirl
Mon piano : YAMAHA ARIUS

Re: et si on se présentait ?

Message par shopgirl »

une 1/2h ? c'est un peu court non ?[/quote]

Bonjour! on fait ce qu'on peut financièrement (le piano c'est un coût je ne l'apprends à personne) car je ne suis pas la seule de la maison à avoir des activités :wink: et le rythme me convient; avec des petits, pas évident de trouver cette fameuse 1/2h de tranquillité!!
début du piano à 38ans: juin 2013
martyprod

Message par martyprod »

shopgirl a écrit :une 1/2h ? c'est un peu court non ?
Bonjour! on fait ce qu'on peut financièrement (le piano c'est un coût je ne l'apprends à personne) car je ne suis pas la seule de la maison à avoir des activités :wink: et le rythme me convient; avec des petits, pas évident de trouver cette fameuse 1/2h de tranquillité!![/quote]

je comprends ! :)

a propos, quel est le tarif de cours actuel un peu pratiqué par tout le monde en piano pour les profs a domicile ou qui donnent les cours chez eux ?
je l'ignore et je cherche un peu cette info ! merci pour ceux qui acceptent de le dire
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

martyprod a écrit :
shopgirl a écrit : a propos, quel est le tarif de cours actuel un peu pratiqué par tout le monde en piano pour les profs a domicile ou qui donnent les cours chez eux ?
je l'ignore et je cherche un peu cette info ! merci pour ceux qui acceptent de le dire
Entre 10 et 100 euros :D
10 euros = charlatan
100 euros = peut être un très bon prof

Bon blague mise à part, je pense que le tarif moyen c'est 30 euros non ?
martyprod

Message par martyprod »

bigrounours a écrit : Entre 10 et 100 euros :D
10 euros = charlatan
100 euros = peut être un très bon prof

Bon blague mise à part, je pense que le tarif moyen c'est 30 euros non ?
c'est bien ce que je pensais hélas, merci. (note a moi-même : ne pas être trop gentil et proposer 30 euros le cours la prochaine fois. peut importe qui te le demande. :D).
Flabis

Message par Flabis »

Bonjour,

Je suis Belge et j'ai 46 ans. Je suis une grande passionnée de piano, surtout ces dernières années.
J'ai suivi 2 ans de cours entre 6 et 8 ans, puis 1 an de cours à 17 ans, puis 1 an de cours à 43 ans.
Depuis quelques années je joue principalement d'oreille mais ma technique et mes connaissances théoriques en harmonie me font cruellement défaut.

En cherchant donc une réponse à un problème que je rencontre, je suis tombée sur ce superbe forum qui m'a l'air bien intéressant. Je remercie d'ailleurs son fondateur. Je suis heureuse de pouvoir enfin rencontrer d'autres passionnés et de partager certaines expériences et anecdotes.

youtube: http://www.youtube.com/user/flabis66

Françoise
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bonjour Flabis, et bienvenue à toi. Tes vidéos sont très agréables, très propres et bien montées. Félicitations.
personne

Message par personne »

Hello,

je suis un grand obsédé du piano.
Pour moi, jouer du piano c'est comme mettre un slip, ça se négocie pas.

J'aime toute la musique (sauf Bruel), mais je me suis branché musique "savante", surtout depuis que je connais Beethoven (que je n'ose pas encore jouer à d'autres fins que pédagogique, il est trop sacré pour être massacré).

Voilà, en ce moment j'apprends la valse op 69 n 2 de Chopin (Largement en dessous de mon niveau supposé, mais je la trouve délicate sur certains points tout de même, remarque qu'en deux jours, on ne fait pas le tour du monde), et je compte me mettre sur la sonatine en la mineur (op 168 n 7) de Diabelli, pour me détendre.

Sinon, je suis étudiant en sciences informatiques, je me destine au secteur du jeu vidéo.

Bref, je vous salut bien bas, et j’espère passer en votre compagnie des moments constructifs :D
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

bonjour, et bienvenue au club des dingues du piano
je viens aussi de commencer cette valse de Chopin, que j'adore
Barococo

Message par Barococo »

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je suis vos discussions sur ce forum, et là, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Je suis un passionné de musique ancienne, qui est pour moi la seule musique à me faire vibrer. J'aime beaucoup la musique classique et romantique aussi, on va dire que mes goûts musicaux varient en fonction de mes humeurs (comme pas mal de monde je pense).

Mes compositeurs préférés sont Bach (bien sûr) Lully, Charpentier et tous les musiciens du Roi soleil, Haendel. Il y a aussi Mozart, Beethoven et surtout Chopin (avec qui j’entretien une relation particulière de par sa musique mélancolique, parfois remplie de colère et de rage).

Je compose beaucoup aussi, plus pour orchestre, mais il m'arrive d'écrire des pièces pour piano. Je soumettrai d'ailleurs certaines de mes compositions à votre jugement.

J'ai beaucoup de mal par contre à jouer en publique, rien que m'enregistrer m'est déjà difficile: d'une part le fait de savoir que je vais être écouté, d'autre part le fait que je ne suis jamais content de moi.
J'espère réussir avec vous à franchir ce cap en postant sur ce forum quelques enregistrements de mes interprétations.

Au plaisir de converser avec vous!
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Bonjour à vous

Marianne, 33 ans

J'ai fait du piano quelques années quand j'étais jeune, à un tout petit niveau. Je me suis toujours dit que je m'y remettrais, mais pas de piano, pas la place, pas le temps... maintenant ça commence à me démanger, alors j'ai rapatrié mon piano numérique et je me remets quelques petits morceaux dans les doigts (genre classiques favoris volume 1A :-) ), et je collectionne les partitions catégorie "que j'aimerais jouer un jour" en attendant... J'aimerais vraiment jouer enfin sur un vrai piano, mais évidemment ça a un coût et en plus il faut arriver à le choisir, ce qui n'est pas évident pour moi. Je vais en essayer un vendredi, pour me lancer. Peut-être que je devrais louer... Peut-être que je devrais rester sur du numérique qui a du faire beaucoup de progrès depuis mon vieux yamaha ypp55 (mais pas envie !).

C'est drôle parce que les morceaux appris il y a 15 ans et complètement oubliés reviennent assez bien, ainsi malheureusement que ce mal aux doigts bien particulier que je n'avais pas ressenti depuis longtemps...

J'aimerais aussi prendre des cours, mais qui quand quoi où comment combien... pas évident, je manque de bases mais ne suis pas non plus grande débutante... on va voir si cette rentrée va me donner l'inspiration !

En tout cas ce forum donne vraiment envie de s'y mettre. Je serais ravie de discuter avec vous.
Marianne
shopgirl

Message par shopgirl »

a propos, quel est le tarif de cours actuel un peu pratiqué par tout le monde en piano pour les profs a domicile ou qui donnent les cours chez eux ?
je l'ignore et je cherche un peu cette info ! merci pour ceux qui acceptent de le dire[/quote]

Bonsoir, pour moi c'est 26€ de l'heure (13€ de la 1/2 h) +4€ de déplacement.
shopgirl

Message par shopgirl »

Bonsoir et bienvenue Marianne, ravie d'avoir une collègue débutante (même si pas "vraie" débutante) :wink:
martyprod

Message par martyprod »

shopgirl a écrit :Bonsoir, pour moi c'est 26€ de l'heure (13€ de la 1/2 h) +4€ de déplacement.
Merci !!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Bienvenue à tout les nouveaux ! J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin sur le forum ! :wink:
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Merci Ashiro :D
Marianne
desenfants

Message par desenfants »

Quelle bonne idée.Je découvre aujourd'hui même (6/09/2013) ce site en cherchant une oeuvre de Frédérico Mompou...
J'ai commencé le piano en....1968... mal.. puis en 1970 j'ai étudié chez un merveilleux professeur qui est devenue une amie jusqu'à son décès, elle avait étudié chez Marguerite Long, excusez du peu.
Elle n'a pas fait de moi une pianiste professionnelle, seulement une amateur qui aime profondément la musique.
Mes préférés : Beethoven depuis 1968, puis Chopin, Liszt, Rachmaninov, Tchaïkovski, Brückner, Bach, le XIXè siècle bien sûr et Brahms de plus en plus en vieillissant...

Je joue de façon très irrégulière depuis que je suis adulte et encore plus depuis fin 2008 car au bout d' 1/2 h à 3/4 j'ai trop mal au bras droit.
Accident en octobre 2008 : rupture du grand chef du biceps du bras droit. (mon biceps en roulé en boule au niveau du coude, juste au-dessus du pli du coude)...)
J'en profite pour faire appel à tous les amoureuses(eux) du piano que nous sommes :
"avez-vous déjà vécu ce genre d'accident ou connaissez-vous un pianiste atteint (amateur ou professionnel). Que eput-on ou doit-on continuer à jouer ou ne pas jouer avec un biceps en moins ?" Merci à toutes et tous.

On peutr m'appeler "popeye"
(Desenfants)
arg

Message par arg »

Bonjour, je rejoins tout juste les inscrits au forum après avoir passé quelques mois à le parcourir par ci par là,
j'ai 43 ans et un parcours de pianiste amateur depuis... 36 ans maintenant... J'ai eu la chance de toujours pouvoir jouer mais n'ai repris assidument que depuis 5 ans... à l'école de musique de ma commune pour pouvoir croiser d'autres musiciens. A ma propre surprise j'ai retrouvé le niveau technique que j'avais atteint avant (approximativement fin de cycle 3- début de cycle "supérieur" de CNR) et cela me donne les outils pour explorer une grande et belle partie du répertoire. Je joue dans la case "classique" ! en solo mais aussi en musique de chambre depuis une petite année, trio violon-violoncelle-piano et duo violoncelle-piano et chant-piano, c'est un vrai plaisir.
Et ai décidé de me jeter à l'eau et de me mettre aussi à la flûte traversière, les premiers cours commenceront bientôt.
Et comme vous tous je recherche du temps pour faire tout ça et le reste !
arg

Message par arg »

Dans l'enthousiasme de me présenter j'en ai oublié le principal.... c'est à dire la richesse du forum avec ses nombreux liens, enregistrements, idées, et surtout son côté "mixte" avec des inscrits de tous niveaux et horizons. Le regard bienveillant qui est porté la plupart du temps est je pense très encourageant.
A suivre !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue sur Pianomajeur Desenfants et Arg ! :D
benoit
Mon piano : Rolland

Message par benoit »

Bonjour à tous

Enfin je me décide à écrire ici :D
Je m'appelle Benoît, 33 ans, région parisienne.

J'ai commencé le piano à 7 ans avec un prof particulier que je voyais 1h par semaine, mais avec les études, j'ai du faire une longue pause entre 17 et 30 ans, et l'éloignement du piano parental. Il y a 3 ans, je me suis enfin décidé à casser ma tirelire et m'acheter un piano numérique (un rolland).

J'aime surtout Beethoven, Chopin, Liszt, Schubert.
Mes derniers morceaux joués à peu près correctement : Nocturne Op 27 n°2 de Chopin - sonate Op 110 de Beethoven (la n°31) - Pavane pour une infante défunte de Ravel. Et les morceaux que je rêve de jouer un jour mais encore trop difficiles pour moi: Harmonies du Soir (étude d'E.T. n°11 de Liszt), la Doumka de Tchaikovsky,.. et tellement d'autres !

J'essaie de jouer 2h-3h par semaine, mais dernièrement c'est assez aléatoire. Ca avance lentement. A vrai dire, j'ai déjà une feuille A4 de tout ce que je prévois de jouer. Au rythme auquel je vais, il me faudra plusieurs années. Mais ce n'est pas plus mal :P

Voilà pour les présentations
A bientôt !

Benoît
Sol Si Fa Si La Si Ré, Sol Si Fa Si La Do Ré
Répondre