En effet, c'est toujours plus sympa avec une petite présentation par ailleurs.
Et précision : Scarlatti a écrit plus de 500 sonates, il n'y a pas de numérotation officielle, mais il existe plusieurs classements (principalement Longo et Kirkpatrick je crois). Il faut ces références pour pouvoir trouver la sonate dont tu as besoin.
Dans tous les cas, le site qui va te dépanner, c'est celui-là
J'ai la partition du Poulenc. Je peux me tromper, mais je pense que ce compositeur est toujours protégé par des droits d'auteurs. Si les modérateurs l'autorisent, je veux bien mettre en ligne la partition.
Pour Scarlatti, nox a raison : il a composé beaucoup de sonates. Peux-tu nous donner une référence plus précise ou un enregistrement ?
Modifié en dernier par worov le mer. 04 sept., 2013 22:15, modifié 2 fois.
worov a écrit :J'ai la partition du Poulenc. Je peux me tromper, mais je pense que ce compositeur est toujours protégé par des droits d'auteurs. Si les modérateurs l'autorisent, je veux bien mettre en ligne la partition.
Ce serait une mauvaise idée, car notre forum est très surveillé par des avocats prompts à nous adresser des mises en demeure et des lettres menaçantes. Poulenc est évidemment encore sous droit d'auteur.
Après, à chacun de voir s'il a envie de transgresser individuellement les règles de droit pour les beaux yeux d'un(e) inconnu(e) qui ne vient sur le forum que pour trouver une partition tout à fait disponible dans le commerce et qui disparaîtra tout aussi vite.
Barococo a écrit :En même temps, moi je me suis présenté sur deux fils différents, et personne ne m'a souhaité la bienvenue...
Tu n'as pas à te plaindre, tu as reçu une tonne d'éloges pour tes compositions !
Moi aussi, personne ne m'a jamais souhaité la bienvenue...
Faut dire aussi que je ne me suis jamais présenté...
Enfin bon, sait on jamais, on peut toujours espérer si Mona lit ca....
Je peux dire merci aussi ?
Je n'ai pas à chercher la référence Kirkpatrick..--
Sans cela, on la trouve dans le volume 3 des classiques favoris (où on l'appelle "Pastorale" ). C'est sensiblement la même qualité de réalisation que dans le Ricordi. J'ai été très déçu par l'édition Longo de cette sonate que j'ai trouvé sur IMSLP; Il me semble même qu'elle est fautive.
On doit la trouver ailleurs : c'est l'une des plus connues (Même de moi : c'est tout dire).
Au fait, bienvenue à tous! (Moi non plus, je ne me suis pas présenté, bien que je rôde dans le secteur depuis l'époque de Zébulon
Beich_A_1920 a écrit :
Je n'ai pas à chercher la référence Kirkpatrick..--
Sans cela, on la trouve dans le volume 3 des classiques favoris (où on l'appelle "Pastorale" ). C'est sensiblement la même qualité de réalisation que dans le Ricordi. J'ai été très déçu par l'édition Longo de cette sonate que j'ai trouvé sur IMSLP; Il me semble même qu'elle est fautive.
Ca m'étonne pas de Longo. Son édition est bourrée d'erreurs, de soit-disante "corrections". Dans son édition, on trouve souvent des notes qui changent, qui disparaissent. Il en rajoute parfois aussi. Je l'utilise quand j'ai pas d'autre copie sous la main, mais si je peux l'éviter, je préfère. Je suis peut être un peu trop puriste. Pour la K9, j'ai une autre copie en version papier, mais je l'ai pas sous la main (je suis pas chez moi en ce moment).
Beich_A_1920 a écrit :
Au fait, bienvenue à tous! (Moi non plus, je ne me suis pas présenté, bien que je rôde dans le secteur depuis l'époque de Zébulon
Eh bien, bienvenue à toi aussi alors (et à tous les autres).
topipap a écrit :Moi aussi, personne ne m'a jamais souhaité la bienvenue...
Faut dire aussi que je ne me suis jamais présenté...
Enfin bon, sait on jamais, on peut toujours espérer si Mona lit ca....
Bienheureux topipap, oui, Mona lit ça !! Alors bienvenue topipap !! (et d'ailleurs moi non plus je me suis jamais vraiment présentée !!)
Mona a écrit : d'ailleurs moi non plus je me suis jamais vraiment présentée !!)
Oui mais enfin, célèbre comme tu es, t'as pas vraiment besoin , hein !!
Alors le problème, c'est que si on regroupe toutes mes interventions, on tombe sur :
- 35 % de conversations sur les chats
- 60 % de blagounettes
et....
- 5% d'interventions pertinentes concernant le piano !!!
La difficulté, c'est qu'en étant encore débutante, je ne peux pas donner de conseils ou même un avis technique sur les morceaux... Par contre, je lis tous les sujets avec beaucoup de sérieux et d'application, mais bon ça évidemment ça se voit pas !!