Cela fait quelques jours que j'écoute différentes versions cette ballade n°1 op. 10 de brahms, et j'aurais voulu avoir vos avis sur votre interprétation préférée. Cette une ballade que j'aime vraiment beaucoup, surtout depuis que j'ai écouté une émission sur france musique consacrée à ces ballades...Il y a beaucoup version qui me plaisent mais aucune ne convient parfaitement. Si je devais vraiment en dire une une, je dirais peut etre celle de Kempff ...
Merci
Salut Lo3,
dans ces ballades je trouve Arrau génial. Il trouve des sonorités très belles dans la première et sa 4ème est pour moi un sommet. Affaire de goût bien sûr...
Merci pour la version d'Arrau que j'aime aussi vraiment bien . Coté interprétation, je préfère Arrau dans le tempo du début mais la partie allegro de la version de Kempff est plus "dynamique". Je ne sais pas trancher entre les deux
Par contre, il est vrai que la 4eme est vraiment magnifique
Très difficile de trouver dans Brahms des interprétations qui conviennent parfaitement... ce sont tellement des musiques romantiques, intimes, intérieures ... en plus, souvent des sujets autour des tempos, difficile a caler.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)