Besoin Davis piano d'occasion

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Didine didine

Besoin Davis piano d'occasion

Message par Didine didine »

Bonsoir j'aimerai votre avis sur une annonce que j'ai vu est ce que je devrais lâcheté je l'y connais rien merci de m'aider http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s# 550€
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Re: Besoin Davis piano d'occasion

Message par zmarianne »

Il a l'air vieux... Pleyel ne fabrique plus depuis des années. Il paraît que les pianos ne se bonifient pas en vieillissant et qu'il vaut mieux en prendre un pas trop vieux (moins de 20 ans ?). Tu devrais jeter un oeil aux anciens topics de cette rubrique pour te faire une idée. Il faut absolument l'essayer, et si possible avoir un avis de pro (ou de ton prof, ou de quelqu'un qui joue au moins du piano). Si tu n'y connais rien, il vaut mieux aller dans un magasin, mais franchement pour moins de 2000 euros tu n'auras pas grand chose et si c'est pour jouer sur une casserole tu vas te dégouter... autant prendre un numérique. Bonne recherche
Marianne
Didine didine

Merci pour ces infos est ce que vous avez une marque a me conseiller ??
Didine didine

Que pensez vous alors de celui la ???? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s#
zmarianne

Message par zmarianne »

La réputation de Yamaha n'est plus à faire, la marque est une valeur sûre. En revanche pour le modèle et le prix je suis incapable de te dire si c'est une bonne affaire. Mais apparemment tous les magasins de pianos d'occasion ont une bonne proportion de leur stock qui est du yamaha :D
Sinon j'aime bien le blanc, c'est joli :lol:
Marianne
Didine didine

Donc si j'ai bien compris un piano yamaha pas trop vieux on m'a parlé des U1 qui sont très bien aussi alors je vais attendre qu'une annonce de yamaha intéressante apparaisse merci pour tout
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

zmarianne a écrit :Il a l'air vieux... Pleyel ne fabrique plus depuis des années. Il paraît que les pianos ne se bonifient pas en vieillissant et qu'il vaut mieux en prendre un pas trop vieux (moins de 20 ans ?). Tu devrais jeter un oeil aux anciens topics de cette rubrique pour te faire une idée. Il faut absolument l'essayer, et si possible avoir un avis de pro (ou de ton prof, ou de quelqu'un qui joue au moins du piano). Si tu n'y connais rien, il vaut mieux aller dans un magasin, mais franchement pour moins de 2000 euros tu n'auras pas grand chose et si c'est pour jouer sur une casserole tu vas te dégouter... autant prendre un numérique. Bonne recherche
Pleyel fabrique toujours...
Certes très peu par an depuis le déménagement à St Denis.

D'autre part il y a de très bons Pleyel, même des vieux!!! :mrgreen:
Et des récents aussi. :D
zmarianne

Message par zmarianne »

Ah ben ça alors je l'ignorais :D Heureusement que tu passes par là pour corriger mes aneries.
Je ne doute pas qu'il y ait des bons pianos anciens mais pour les choisir quand on y connaît rien...
Après pour compléter il y a sûrement des mauvais et/ou vieux yamaha aussi...
Tu veux vraiment pas demander à un pro didine ???
Marianne
Didine didine

Ba au niveau prix je peux pas mettre3000€ non plus alors passé par un pro ça m étonnerai qu'ils y en aient à moins de 3000€ des yamaha
Didine didine

Koll qu'est ce qu'eut pensé du Pleyel de l'annonce ??
Répondre