Voila le dilemme:
Oui bon je sais, les vacances sont presque terminées mais bon.
Je me suis retrouvée ,en vacances (comme vous peut-être), "comme par hasard" dans un magasin de piano ou dans un piano bar et là!!!certes je connais quelques morceaux par coeur mais je voudrais pouvoir m'essayer à des morceaux que je joue en ce moment et que je ne maitrise pas par coeur .Je ne peux donc pas le faire car je n'ai pas la partition .Donc ,grosse frustration...
Bref :comment faire pour pour avoir avec soi ,partout ,toutes lles partitions qui m'intéressent?Quel support utilisez-vous? Tablette ,mini ordinateur portable? (Il n'est pas en effet possible de promener dans son sac à dos une tonne de partitions "papier"...).
J'aimerais vraiment pouvoir consulter les partitions ,n'importe où et où que j'aille.Elles font partie de moi et je me sens si seule sans elles...
Comment faites-vous?(à moins d'avoir un cerveau très compétitif ,ce qui n'est pas mon cas!!!)
Merci de vos réponses .
Sur quel support transportez-vous vos partitons?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Sur quel support transportez-vous vos partitons?
J'ai le même problème, j'ai une très mauvaise mémoire.
J'ai trouvé 2 solutions :
1) essayer d'apprendre par coeur, même si on est mauvais.
2) essayer d'apprendre à improviser (en autodidacte), ça permet de pouvoir joueur en n'importe quelle circonstance.
Sinon pour le support, rien n'est vraiment adapté, le mieux serait d'avoir une liseuse grand format (genre une liseuse 15 pouces).
J'ai trouvé 2 solutions :
1) essayer d'apprendre par coeur, même si on est mauvais.
2) essayer d'apprendre à improviser (en autodidacte), ça permet de pouvoir joueur en n'importe quelle circonstance.
Sinon pour le support, rien n'est vraiment adapté, le mieux serait d'avoir une liseuse grand format (genre une liseuse 15 pouces).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Re: Sur quel support transportez-vous vos partitons?
Dans un sac sur le dos! Ca entretien et fait faire du sport!